Actualités > Économie > Chambre de commerce de Matane : un « Walter » pour ses lauréats
Économie

Chambre de commerce de Matane : un « Walter » pour ses lauréats

Hommage à Walter Bélanger, fondateur de Béton Provincial
Walter Bélanger a grandement contribué au développement économique du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. (Photo courtoisie)

Nouveauté remarquée cette année au Gala de la reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie, le 4 octobre dernier, alors que les lauréats sont repartis avec un « Walter ».

Ce nouveau symbole rend hommage à Walter Bélanger, fondateur de Béton Provincial, figure emblématique du monde des affaires matanais.

« Nous avions fait des approches auprès de différentes entreprises pour être des partenaires pour le gala. Lorsque Béton provincial a répondu favorablement à notre demande, nous nous sommes dit que ce serait l’opportunité idéale pour rendre hommage à Walter Bélanger », explique le directeur de la Chambre de commerce, Denis Lévesque.

La division du béton préfabriqué de l’entreprise de Walter Bélanger a pris en charge la conception du trophée, qui allait être remis à 12 lauréats. C’est ainsi qu’est né le Walter, un trophée en forme de W fait en ciment.

Moments magiques

Le point culminant entourant la création du Walter est survenu le soir du gala, alors que France Margaret Bélanger, la fille de l’homme d’affaires matanais, est apparue sur les écrans pour dire à quel point elle était touchée de cet hommage rendu à son père.

L’objectif était atteint sur toute la ligne. Des centaines de personnes présentes lors du gala, un beau trophée flambant neuf à remettre aux lauréats et un hommage bien senti à un homme qui a marqué le paysage économique de Matane.

Les « Walter » créés pour rendre hommage à l’homme d’affaires Walter Bélanger, fondateur de Béton Provincial. (Photo courtoisie)

D’ailleurs, cette première expérience de nommer un trophée a inspiré la Chambre de commerce à lancer un appel à tous pour trouver un nom pour les futurs prix qui seront remis lors du prochain traditionnel gala de l’excellence.

Quant au Walter, il pourrait très bien revenir lors d’une prochaine soirée de reconnaissance des employés.

Facebook Twitter Reddit