Sports > Série mondiale : René favorise toujours « ses » Dodgers
Sports

Série mondiale : René favorise toujours « ses » Dodgers

L'affrontement contre les Blue Jays s'amorce à Toronto
René Alary a vu « ses » Dodgers en action à Los Angeles en 2012. (Photo courtoisie)

Même avec la présence des Blue Jays de Toronto pour la Série mondiale, rien ne fera changer l’allégeance de René Alary envers son équipe de baseball. Certainement l’un des plus grands partisans des Dodgers de Los Angeles dans l’Est-du-Québec, notre collègue prédit même une victoire expéditive de la bande de Shohei Ohtani en cinq parties.

Pour René, qui porte sa casquette des Dodgers toute l’année, même lors de ses couvertures de l’Océanic au Colisée Financière Sun Life, l’expérience des championnats et la supériorité de leur personnel de lanceurs avec Blake Snell, Yoshinobu Yamamoto, Ohtani et Tyler Glasnow, leur permettront de célébrer leur conquête au Dodger Stadium.

Durant la saison de hockey, on peut aussi le croiser avec sa casquette des Bruins de Boston.

« J’ai commencé à suivre les Dodgers très jeune, lors de leur participation à la Série mondiale de 1966, quand ils ont été blanchis en quatre parties contre les Orioles de Baltimore. À l’époque, tous les matchs étaient présentés en après-midi. Je pouvais les regarder en revenant de l’école », raconte René Alary, qui a vu les Dodgers en action à Los Angeles pour trois parties, en 2012.

« Ça se joue sur le terrain »

Le gérant et lanceur du Shaker de Rimouski dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, favorise lui aussi une victoire rapide des Dodgers en cinq matchs.

« J’adore les Blue Jays. Mon cœur veut qu’ils gagnent. C’est une belle équipe qui ne manque pas de ténacité. Ils sont tannants au bâton et mettent des balles en jeu. Par contre, l’expérience ne s’achète pas, et les Dodgers comptent de nombreux joueurs qui ont déjà une bague de championnat ou qui ont participé aux séries. L’expérience vaincra la jeunesse, mais ça se joue sur le terrain. Les Jays sont sur un nuage, un peu comme Trois-Pistoles dans notre ligue cet été. Cette équipe avait terminé dernière en saison régulière avant de tout rafler en séries et de remporter le championnat », rappelle-t-il.

Jean-Philippe Marcoux-Tortillet (Photo courtoisie Alain Tremblay photographie)

La Série mondiale s’amorcera ce vendredi 24 et ce samedi 25 octobre, à 20 h, avec les deux premiers matchs disputés au Rogers Centre de Toronto. Elle se poursuivra ce lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 octobre à Los Angeles.

Facebook Twitter Reddit