Kathy Roy : la campagne de sociofinancement atteint 10 000 $
La Rimouskoise se rendra aux États-Unis en novembre
La campagne de sociofinancement pour soutenir la Rimouskoise Kathy Roy, qui doit se faire opérer aux États-Unis pour un prolapsus (une descente d’organes), a maintenant atteint les 10 000 $.
L’opération de madame Roy, qui a été révélée récemment par Le Soir.ca, n’est pas couverte par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Elle devra débourser autour de 60 000 $.
Son cauchemar a commencé après son premier accouchement, il y a 14 ans. La situation a empiré après la naissance de son deuxième enfant trois ans plus tard. Sa paroi vaginale était descendue de 18 centimètres à l’extérieur de son corps.
Elle s’est finalement fait installer deux prothèses vaginales à Québec, mais les douleurs persistent depuis.
De l’espoir après la souffrance
Madame Roy a trouvé sur Facebook la page L’Expérience Ameshée et découvert que d’autres femmes vivaient la même chose qu’elle. Un médecin américain, Dr Dionysios Veronikis, spécialisé dans ce type de problème, permet à ses patientes de retrouver une meilleure qualité de vie.
Elle se fera retirer ses prothèses vaginales à la fin novembre et s’en fera installer une autre mieux adaptée au besoin.
Passionnée par son travail d’éducatrice spécialisée dans les écoles, la Rimouskoise est impatiente de retrouver une vie normale.

Il est possible de soutenir financièrement Kathy Roy au www.gofundme.ca sur la page « Ensemble, offrons une seconde chance à Kathy ». Lancée par son conjoint, Dave Pouliot, la campagne doit amasser à 20 000 $.

Par 