Le Drakkar en gagne enfin une
L’Océanic s’incline 5-2 à Baie-Comeau
Le Drakkar de Baie-Comeau a remporté une première victoire cette saison quand il a disposé de l’Océanic par la marque de 5-2, vendredi soir, devant 1 496 spectateurs réunis au Centre sportif Alcoa.
La formation de la Côte-Nord avait perdu ses douze premières parties, dont quatre en prolongation ou tirs de barrage.
« Je n’ai vraiment pas aimé notre intensité et notre vitesse tout au long de la partie. On était lent à réagir, on a manqué d’exécution. On savait que le Drakkar allait sortir fort pour aller chercher une première victoire. Ils sont des compétiteurs et veulent sortir de leur léthargie. On s’est fait dominer sur notre éthique de travail », a résumé Joël Perrault.
Déroulement
Les deux buts de la première période ont été inscrits par le Drakkar. Le nouveau venu, Kieran Litterick, a ouvert le pointage en faisant dévier un lancer de la ligne bleue. Puis, l’Ontarien a préparé celui d’Alexis Michaud qui a pris de vitesse les défenseurs Beaulieu et Nappiot pour s’amener seul.
Shawn Pearson a augmenté la priorité des locaux sur un jeu de puissance au début de la deuxième. En déficit par trois buts, ça regardait mal pour l’Océanic.
Mais, Evan Dépatie et Émile Duquet ont ensuite marqué pour redonner espoir aux visiteurs. Sauf que Gleb Semenov a redonné une priorité de deux buts au Drakkar avant la fin de la deuxième période.
Il n’y a eu qu’un but en troisième, celui de Semenov, dans un filet désert, pour confirmer la première victoire du Drakkar.

Gardiens
Lukas Beckman a repoussé 24 lancers dans la victoire des siens. À l’autre bout, Mathis Langevin a été mis à l’épreuve en 22 occasions.
« On a joué 12 matchs et on a un jeune groupe. Il faut apprendre d’un match comme celui de ce soir. Je ne suis pas content de la façon dont on a joué. On va se regrouper tous ensemble et on va être meilleur demain », assure Perrault.
En bref
Les deux mêmes équipes s’affronteront de nouveau samedi à 16 h… Maxwell Branton et Thomas Belzile (blessés) ainsi que Lou Lévesque (malade) manquaient à l’appel… Frédérik Brisebois, qui évolue avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la ligue M18 AAA, a été rappelé pour compléter l’alignement de 12 attaquants…. Les défenseurs, Guillaume Gleason et Luka Romaniak, ont été laissés de côté…

Par 