Actualités > Saint-Donat : retour d’André Lechasseur à la mairie
Actualités

Saint-Donat : retour d’André Lechasseur à la mairie

Il a occupé le poste entre 2017 à 2021
André Lechasseur (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Surprise lors de la reprise de la période de mise en candidature à Saint-Donat-de-Rimouski, alors que l’ancien maire André Lechasseur effectue un retour en politique active.

Il a été le seul à déposer sa candidature avant 16 h 30 ce vendredi 24 octobre. Il est donc déclaré élu sans opposition.

Celui qui avait été maire de 2017 à 2021 avait décidé de passer le flambeau à son conseiller de l’époque, Pascal Rioux, parce qu’il se disait épuisé.

Après un mandat de quatre ans, monsieur Rioux ne souhaitait pas poursuivre son parcours à la mairie.

Le poste était resté vacant après la première période de mise en candidature. André Lechasseur connaît bien les dossiers importants de Saint-Donat, notamment l’eau potable au Mont-Comi. Il ne sera pas en terrain inconnu.

Nouveau conseiller

Outre André Lechasseur à la mairie, Michel Lebel a été élu sans opposition comme conseiller municipal au siège numéro 2. Le siège numéro 3 demeure vacant.

Selon les règles, une personne pourrait être nommée par le ministère des Affaires municipales ou une nouvelle période de mises en candidatures pourrait être ouverte pour le dernier poste vacant.

« S’il n’y a toujours personne qui se présente lors de la reprise de l’élection, le président d’élection devra communiquer avec la ministre des Affaires municipales qui va décider si elle ordonne le recommencement des procédures ou si elle nomme une personne pour occuper le poste », indique Gabriel Sauvé-Lesiège, porte-parole pour les médias chez Élections Québec.

Quatre conseillers ont été élus sans opposition le 3 novembre dernier. Il s’agit des sortants Ariane Sergerie et Anthony Rousseau et des nouveaux venus Stéphanie Jalbert et Denis Pineault.

Facebook Twitter Reddit