Océanic > Michel Ouellet à la barre de l’Océanic pour cinq parties                 
Océanic

Michel Ouellet à la barre de l’Océanic pour cinq parties                 

Joël Perrault s’absente pour le Défi mondial des moins de 17 ans
Michel Ouellet (Photo Le Soir – René Alary)

C’est avec Michel Ouellet comme entraineur-chef que l’Océanic va disputer ses cinq prochaines parties en commençant par les deux de la fin de semaine contre les Remparts de Québec.

Il remplace Joël Perrault qui agit comme entraineur adjoint de l’une des deux équipes canadiennes formées pour le Défi mondial des moins de 17 ans qui va commencer dimanche, à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Ouellet, qui a dirigé les Albatros M18 AAA, a vécu une première expérience à la barre de l’Océanic pour trois parties, la saison dernière, quand Perrault avait dû s’absenter pour des raisons familiales. 

« Ça ne change pas grand-chose, ça me donne juste plus de tâches. Je l’ai vécu l’an dernier trois fois. Ce sera encore une belle expérience de vivre ces moments-là », explique-t-il.

Pour la visite des Remparts, vendredi, il misera sur le retour de trois blessés en Lou Lévesque, Thomas Belzil et Maxwell Branton. Seul Liam Lefebvre demeure un cas incertain pour la fin de semaine. 

Devant le filet, Mathis Langevin sera utilisé vendredi et William Lacelle jouera dimanche à Québec.

Plus d’offensive

L’Océanic a perdu ses dernières parties à Baie-Comeau ne marquant que deux buts. Les entrainements de la semaine ont été concentrés sur cet aspect.

« On essaie de générer plus d’offensive, on veut compter plus de buts que ça soit avec les rush, que ça soit avec des jeux en zone offensive. C’est de trouver la façon d’amener les rondelles au filet, puis de se rendre là pour capitaliser », mentionne-t-il.

Remparts

Les deux nos 24 en action lors de la dernière visite des Remparts : Mathys Dubé et Charles-Antoine Dubé Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La dernière fois que les Remparts se sont présentés à Rimouski, ils avaient eu le meilleur par la marque de 8-3 dans ce qui a été la pire sortie de l’Océanic depuis le début de la saison. 

« Il faut s’attendre à ce qu’ils arrivent ici comme la dernière fois. Ils ne nous ont pas laissé de chance, c’est à nous d’être prêts quand la rondelle va tomber sa patinoire pour qu’on puisse rivaliser. On a ce dernier match dans la tête et on ne veut pas que ça se produise encore une fois à la maison. »

Surtout que l’Océanic a connu passablement de succès jusqu’ici devant ses partisans avec un dossier de 5-2.

« À domicile, on a généralement de très bons résultats et de très bons efforts. Sur la route, des fois, ce fut un petit peu plus difficile. Le fait de revenir à la maison, ça fait du bien. Et, quatre des cinq prochaines parties sont chez nous. On va se concentrer là-dessus pour avoir de belles performances », poursuit l’entraineur-chef par intérim.

À noter que la partie de vendredi débutera exceptionnellement à 19 h 30.

Facebook Twitter Reddit