Tennis : Alice Harvey remporte l’argent à Drummondville
Lors d'une compétition provinciale chez les moins de 14 ans
                                      La joueuse des Tennis de Rimouski, Alice Harvey, a remporté la médaille d’argent lors d’un tournoi provincial 14 ans et moins deux étoiles présenté à Drummondville, les 25 et 26 octobre.
Après deux victoires lors des rondes préliminaires, l’adolescente s’est finalement inclinée en finale contre la 78e joueuse au Québec.
« Alice n’avait pas fait de compétitions l’an dernier. Cette année, elle a participé à trois en quelques semaines et elle a de bons résultats. C’était la première fois qu’elle se rendait en finale. C’est une belle progression », mentionne le directeur et professionnel aux Tennis de Rimouski, André-Michel Proulx.
Deux autres Rimouskois, Arnaud Rioux (1 victoire, 3 défaites) et Élie Méthot (3 victoires, 1 défaite) étaient de l’événement.

Alice Harvey se retrouvera U16 en janvier. Elle a déjà commencé à compétitionner dans cette catégorie et a reporté une médaille de bronze lors d’un tournoi provincial, les 11 et 12 octobre, également à Drummondville.
Relève féminine
Pour André-Michel Proulx, Alice Harvey est un bel exemple pour la relève féminine aux Tennis de Rimouski.
« Nous avons des jeunes qui s’en viennent et nous essayons de construire des groupes avec seulement des filles. C’est plaisant de voir qu’Alice réussit et que ce n’est pas juste des garçons qui participent à des tournois à l’extérieur. Ça donne une belle visibilité et nous sommes contents pour elle. Ça donne le goût de progresser. »

Sur une trentaine de jeunes dans la concentration tennis au secondaire pour le club rimouskois, Alice est la seule fille.
« Elle a tout le temps été avec des gars, donc ça ne la dérange pas, mais ce serait bien d’avoir d’autres filles avec elle. »
Les jeunes des Tennis de Rimouski entameront la deuxième saison de la Ligue provinciale scolaire de Tennis Québec à la fin de novembre.
                
 Par 