Hockey collégial : les offensives en panne
Un seul but marqué dans trois défaites
Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont connu une fin de semaine difficile en attaque avec un seul but marqué dans trois revers en autant de parties sur la route dans la Ligue collégiale du Québec en division 2.
Les Pionnières ont perdu deux fois : 2-0, samedi, dans une belle bataille contre les Voltigeurs de Drummondville, et 2-1, dimanche, face aux Filons du Cégep de Thetford.
Lili-Pier Fournier a le seul but lors d’un jeu de puissance en première période. Laurence Charest a bien fait avec 30 arrêts pour la deuxième étoile de la rencontre.
« Samedi, ce fut un excellent match de nos joueuses, souligne Jean-François Duchesne. Elles ont tout laissé sur la glace, mais nous nous serons butés à une gardienne au sommet de sa forme. Dimanche, on peut parler d’un match en dent de scie. Nous avons eu une excellente première période et une deuxième plus difficile. En troisième, plusieurs punitions ont cassé le rythme de l’équipe qui tentait de revenir dans le match. Nous avons hâte de revenir à la maison après nos deux matchs de la fin de semaine prochaine. Ça en fera neuf de suite sur la route en sept semaines. »
Pionniers
Pour leur part, les Pionniers en avaient une très mauvaise dans le système s’inclinant par la marque de 6-0, samedi soir à Victoriaville.
« Un match à oublier, lance Nicholas Duchesne. Nous avons toutefois connu une première période, très honnête, où je considère que nous avons été la meilleure équipe sur la glace malgré un retard de 0-3. Ils ont eu des bonds favorables sur deux buts et nous avons manqué plusieurs chances. Par contre, par la suite, le niveau d’effort et d’engagement n’était pas au niveau attendu. »
Le gardien William Castonguay a été victime de six buts sur 28 lancers en sa direction.
À venir
Les Pionniers seront les visiteurs à Trois-Rivières, samedi prochain, pour affronter le Collège Laflèche. Sur le chemin du retour le lendemain, ils joueront contre les Dynamiques de Sainte-Foy.
Pour ce qui est des Pionnières, elles visiteront le Cégep Édouard-Montpetit, samedi soir, et les Diablos de Trois-Rivières, dimanche après-midi.

Par 