Sports > Patinage artistique : Rimouski vise des qualifications en Beauce
Sports

Patinage artistique : Rimouski vise des qualifications en Beauce

Chénard, Beaulieu, Hamilton, Habel et Lévesque en action
Élodie Chenard. Rosalie Levesque, Angélique Beaulieu, Maïlie Hamilton et Meredith Habel du Club de patinage artistique de Rimouski. (Photo courtoisie)

Le Club de patinage artistique de Rimouski enverra quatre de ses athlètes aux Championnats de sous-sections Québec, prévus du 6 au 9 novembre au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce.

Chez les novices, Angélique Beaulieu et Élodie Chenard prendront part à la compétition, tandis que Maïlie Hamilton et Meredith Habel évolueront dans la catégorie pré-novice.

La compétition de Sainte-Marie représente le début du processus de sélection menant à la formation de l’Équipe du Québec, composée des patineurs et patineuses appelés à représenter la province sur la scène nationale et internationale.

La lutte s’annonce relevée, alors que seulement 54 des 135 participantes chez les pré-novices et 36 des 52 concurrentes chez les novices décrocheront leur place pour les Championnats de section Québec, prévus en décembre à Sherbrooke. Ils mènent ensuite vers les Championnats canadiens de patinage artistique.

Obtenir son billet pour Calgary

Parallèlement à l’événement, la Rimouskoise Rosalie Lévesque participera aux Championnats de section Québec junior et sénior, qui se tiendront au même endroit, afin de se qualifier pour le Défi Patinage Canada 2025-2026, prévu à la fin novembre à Calgary.

Facebook Twitter Reddit