Squatec et Esprit-Saint demeurent sans maire
À la recherche de volontaires pour occuper les postes
Pendant que les nouveaux élus de la plupart des municipalités au Québec seront assermentés aux cours des prochaines jours, Saint-Michel-du-Squatec et Esprit-Saint demeurent sans maire.
À Squatec, la municipalité part à la recherche d’un maire et d’un conseiller municipal à compter de ce vendredi 7 novembre.
Ces deux postes n’ont pas été comblés lors de la période de mise en candidatures qui a pris fin le 3 octobre dernier.
Le maire sortant, Bruno Malenfant, demeure membre du conseil municipal, mais comme conseiller. Il a mentionné ne pas avoir assez de temps pour répondre aux exigences de la mairie avec son travail de producteur agricole.
La nouvelle période de mise en candidatures se poursuivra jusqu’au 21 novembre à 16 h 30. Outre Bruno Malenfant, Marco Lord, Sébastien Santerre, Claudine Bourque et Daniel Caron ont été élus sans opposition, le 3 octobre dernier.
Prioriser sa santé
Esprit-Saint s’est également retrouvée sans maire à la suite de la première période de mises en candidature, le 3 octobre. Le maire sortant, Langis Proulx, a indiqué vouloir prioriser sa santé et il ne sollicite pas de nouveau mandat.

Le poste de conseiller numéro 6 est aussi vacant. Les mises en candidatures seront acceptées du 5 au 19 décembre. Si une élection est nécessaire, elle aura lieu le dimanche 18 janvier.
Rappelons que les conseillers sortants Michel Goudreault, Ginette Bilodeau, Guillaume Dumont et Gaston Soucy ont été réélus sans opposition, tout comme le nouveau venu Gérald Mailloux.

Par 