Océanic > William Lacelle dit non aux Sea Dogs
Océanic

William Lacelle dit non aux Sea Dogs

26 arrêts dans une victoire de l’Océanic, 3-0.
Les Sea Dogs menacent, mais le gardien Lacelle refuse de céder. (Photo Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a fort bien entrepris sa séquence de trois parties en quatre jours à la maison en l’emportant par 3-0 face aux Sea Dogs de Saint John devant 2 725 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

William Lacelle a de nouveau excellé devant son filet en repoussant les 26 lancers en sa direction pour son premier jeu blanc de la saison et son 4e en carrière dans la LHJMQ. Il a abaissé sa moyenne de buts alloués à 2,40 et augmenté celle d’efficacité à ,927

« C’est un match dans lequel je me sentais en contrôle et où les gars ont bien performé dans les moments clés, comme durant notre désavantage de cinq minutes de désavantage en troisième. J’ai dit un gros merci aux gars dans le vestiaire. En aucun moment, il y a eu de la panique. On a travaillé et compétitionné tout au long de la rencontre », a commenté le gardien. 

L’entraineur-chef par intérim, Michel Ouellet, a salué la performance collective de sa troupe.

« Un très bon match, on a travaillé très fort. William a été excellent encore devant le filet et notre désavantage numérique a fait de l’excellent travail. On a créé des chances en attaquant le filet. Les gars ont bien fait ça », a-t-il commenté.

Déroulement

Liam Lefebvre, au centre, a ouvert le pointage pour l’Océanic. (Photo Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a donné le ton à la rencontre. Son travail intense en zone adverse a mené au but de Liam Lefebvre, son 6e de la saison.

L’avance a été doublée en deuxième période par Dovydas Jukna, avec son deuxième de la campagne, et son premier depuis le match inaugural, il y a sept semaines. 

« Dovy a marqué un très beau but. Ça va lui faire du bien et c’est mérité. Depuis deux parties, il travaille très fort, il a de bonnes habitudes et a bloqué des lancers. On le voit plus impliqué », a souligné Michel Ouellet. 

La troisième a mal débuté pour l’Océanic quand Jack Martin a été chassé pour un coup à la tête d’Olivier Duhamel. La foule n’a pas apprécié l’appel surtout que la reprise vidéo sur le tableau indicateur laissait planer un doute sur le contact. L’Océanic a tenu le coup pendant la majeure.  

Alex Massé, seul devant le gardien des Sea Dogs, Rafaël Courchesne. (Photo Le Soir – Alexandre D’Astous)

Mathis Dubé (6e) a complété dans un filet désert avec un peu plus de trois minutes à jouer.

Devant le filet des visiteurs, Rafaël Courchesne a réalisé 25 arrêts.

En bref

Comme prévu, Liam Lefebvre a effectué un retour au jeu après avoir raté deux parties… Samuel Thibault, Raphaël Achermann, Guillaume Gleason et Luka Romaniak ont été laissés de côté… Ancien porte-couleurs de l’Océanic, Jasmin Boutet était l’un des juges de ligne en fonction… L’Océanic va maintenant recevoir Val-d’Or, samedi, et Moncton, dimanche… 

Facebook Twitter Reddit