Sports > Boxe : soirée attendue à Saint-Anaclet 
Sports

Boxe : soirée attendue à Saint-Anaclet 

Le gala du 15 novembre affiche complet
Un combat lors d’un dernier gala de Boxe Rimouski. (Photo courtoisie)

Boxe Rimouski affiche complet pour son quatrième gala à la Salle Réal-Lamontagne de Saint-Anaclet-de-Lessard, le samedi 15 novembre, avec quatorze combats prévus lors d’une soirée qui mettra en vedette plusieurs athlètes locaux.

Les 26 tables et les 70 places assises ont toutes trouvé preneur, a confirmé l’organisation sur sa page Facebook, cette semaine.

Jean-Thomas Côté (19 combats) fera partie des têtes d’affiche de la soirée. Il affrontera Maxime Landry (28 combats) de Saint-Hyacinthe lors de la finale.

« De combattre devant les gens que je connais, ça amène une certaine pression, mais ça m’alimente beaucoup. Ce sera tout un spectacle », promet-il.

Championnats nationaux élites

Après une victoire aux Gants dorés chez les seniors 90 kg, à la fin septembre, le boxeur de 22 ans se prépare en vue des Championnats nationaux élites qui se tiendront, du 25 au 28 novembre, à Winnipeg.

Il pourrait prendre part à quatre combats lors de la compétition et une médaille d’or lui permettrait d’accéder à l’équipe canadienne. 

Jean-Thomas Côté entouré de ses entraîneurs Sébastien Talbot et Sabrina Charest. (Photo courtoisie)

« Après un an de préparation, j’espérais remporter la médaille d’or. Les émotions sont passées et le sérieux embarque. Mon objectif est d’aller aux nationaux et de remporter le titre. L’an dernier, j’étais aussi qualifié, mais je n’y suis pas allé parce que nous ne nous sentions pas totalement prêts. Cette fois-ci, j’ai des repères sur mon niveau », exprime Jean-Thomas Côté. 

Les informations concernant le gala de Saint-Anaclet sont disponibles sur la page Facebook de Boxe Rimouski.

Facebook Twitter Reddit