Pro-Jeune-Est : objectif de 28 000 $
L'organisme lance sa campagne de financement
Pro-Jeune-Est donne le coup d’envoi à sa campagne annuelle de financement avec l’objectif d’amasser 28 000 $ pendant le mois de novembre. L’argent permettra à l’organisme de poursuivre sa mission de répondre aux besoins des jeunes de 12 à 17 ans en matière de motivation scolaire et sociale.
Les dons assureront le maintien de l’offre de soutien et des postes actuels pour garantir la continuité des services auprès des jeunes des MRC de Rimouski-Neigette et La Mitis.
« Pour maximiser notre impact auprès des jeunes, il est essentiel que les familles et les jeunes de notre région connaissent nos services et nos programmes. À Pro-Jeune-Est, nous avons développé des pratiques éprouvées en matière de motivation, d’accompagnement bienveillant et de mieux-être des jeunes », indique la directrice générale de Pro-Jeune-Est, Mélanie Lavoie.
La campagne vise également à mieux faire connaître l’organisme, ses programmes et ses outils aux familles et aux jeunes de la région. Des capsules vidéo permettront de sensibiliser la population.
« Chaque jeune mérite d’avoir accès à des ressources et de savoir qu’un soutien adapté à ses besoins existe. C’est pourquoi nous misons sur la sensibilisation et la visibilité : plus nous rejoignons de familles, plus nous pouvons transformer de vies. Depuis plus de 30 ans, notre approche centrée sur les forces de chaque jeune fait ses preuves, et nous voulons que chaque famille sache qu’elle peut compter sur nous », explique madame Lavoie.

La campagne se tient sous la présidence d’honneur du directeur de iA Groupe financier de Rimouski, Jimmy Turcotte.
« Au-delà de l’avenir de chaque enfant et de sa réussite personnelle, c’est aussi celui de Rimouski et ses environs, et de ses entrepreneurs qui est en jeu. Dans cinq à dix ans, ces jeunes deviendront les employés, les innovateurs et les bâtisseurs de notre communauté. Soutenir leur parcours aujourd’hui, c’est investir dans une région prospère et en santé financière demain », dit-il.
Nouveau local
Pro-Jeune-Est a récemment ouvert un point de services à Mont-Joli et une intervenante a été embauchée.
La population est invitée à découvrir ce nouveau local, le samedi 8 novembre, de 10 h à 15 h, au 1545, rue Lindsay, à Mont-Joli.

En 2024, la campagne avait permis d’amasser près de 30 000 $, contribuant notamment à l’ouverture de ce point de services.
Pro-Jeune-Est a accompagné près de 6 525 jeunes. Environ 9 000 adultes de la région ont bénéficié des ateliers de l’organisme liés à la motivation des jeunes, tandis que plus de 1 200 adolescents ont participé aux activités dans le cadre du programme l’Antre-Classe, offert aux écoles secondaires Langevin et Saint-Jean.
Les détails sur la campagne de financement sont disponibles au www.pro-jeune-est.ca dans l’onglet Faire un don.

Par 