Océanic > Jack Martin explose : cinq points 
Océanic

Jack Martin explose : cinq points 

Deux buts et trois passes dans un gain de l’Océanic 8-3 contre les Foreurs
Le lancer précis de Jack Martin au-dessus de l’épaule du gardien pour le 6e but de l’Océanic (Photo Le Soir – René Alary)

L’Océanic a connu une autre sortie convaincante, samedi, devant ses partisans quand il a eu le meilleur sur les Foreurs de Val-d’Or par 8-3 devant 3 007 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Le défenseur Jack Martin a dirigé l’offensive avec deux buts, trois passes pour cinq points et un différentiel de plus 6. Dans les quatre cas, il s’agit de marques personnelles dans la LJHMQ. 

Jack Martin avait le sourire facile dans la conférence de presse d’après-match. (Photo Le Soir – René Alary)

« Ça n’arrive pas beaucoup pour moi des soirées comme ça. Donc, c’est amusant, mais c’est l’équipe qui a travaillé fort ce soir. Supporter l’attaque fait partie de mon jeu. Des fois, les points ne sont pas là comme je voudrais, mais ce soir, c’était là comme dans les séries, l’année passée », a commenté l’arrière de 20 ans en référence à son dossier de 3-12-15 en 18 parties éliminatoires. 

Déroulement

L’Océanic a donné le ton à la rencontre avec trois buts, sans riposte, en première période. Liam Lefebvre (7e), Mathys Dubé (7e) et Lou Lévesque (3e) ont tour à tour fait bouger les cordages. 

La pétarade s’est poursuivie en deuxième avec les buts de Lefebvre (8e), Logan Roop (3e) et Jack Martin (3e). La réplique est venue du bâton d’Étienne Maheux après un rare mauvais jeu d’Evan Dépatie qui lui a remis la rondelle.

Martin et Roop ont à nouveau marqué en troisième, tout comme Nathan Brisson et Anthony Paré pour les Foreurs. Dans le festival offensif, notons aussi les trois passes de Luke Patterson.

« Depuis notre rencontre d’équipe de samedi dernier (au lendemain d’un cuisant revers contre Québec), les gars ont été sur la tâche dans les trois parties suivantes. Et, les résultats sont là, mentionne Michel Ouellet. On est sorti fort aujourd’hui et on leur a enlevé le goût. Jack Martin nous donne de l’excellent hockey depuis le début de la saison et il a été récompensé ce soir. L’offensive est venue de plusieurs joueurs et ça aide beaucoup à gagner. »

À l’occasion du Jour du Souvenir, les joueurs portaient un chandail spécial pour honorer la mémoire et le courage des anciens combattants. La recrue Zack Arsenault (57) a obtenu une mention d’assistance. Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Gardiens

William Lacelle a de nouveau excellé devant son filet en repoussant 28 des 31 lancers en sa direction. 

Devant le filet des visiteurs, Vincent Moreau a connu une sortie difficile accordant quatre buts sur 12 lancers en 23 minutes. Il a été remplacé par Émile Beaunoyer, un ancien des Albatros M18 AAA, qui a aussi cédé quatre fois sur une douzaine de lancers. L’Océanic a fait preuve d’opportunisme en marquant ses huit buts sur seulement 24 tirs.

En bref

Blessé au haut du corps, le défenseur Connor Sturgeon a été retiré de l’alignement tout comme Samuel Thibault, Raphaël Achermann et Luka Romaniak… C’était le retour à Rimouski d’Anthony Paré et Maxime Coursol qui évoluent avec les Foreurs. Une vidéo de jeux les impliquant avec l’Océanic a été présentée à la foule durant une pause… L’Océanic va maintenant recevoir Moncton dimanche après-midi. Mathis Langevin sera envoyé devant le filet… 

Facebook Twitter Reddit