Un doublé pour les Pionniers en hockey
Deux défaites sur la route pour les Pionnières
Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont retrouvé leur touche offensive et le sentier de la victoire sur la route avec une récolte de quatre points.
Samedi à Trois-Rivières, ils ont défait les Dragons du Collège Laflèche par 8-4.
Robin Henry (2), Nicholas Laliberté, Théodore Bolduc, Émile Vachon, Samuel Miousse, Maxence Bouchard et Lewis Monge ont marqué.
William Castonguay ajoute la victoire à son dossier avec ses 23 arrêts.
Dimanche, ils ont écrasé les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 8-1.
Nicholas Laliberté (2), Gabriel Dumais (2), Gabriel-Alexis Bisson, Robin Henry et Émile Vachon ont les buts dans ce match à sens unique. Dans la victoire, Mathieu Albert n’a pas été très occupé devant son filet.
« Ce fut, de loin, notre week-end le plus complet de la saison. Nous avons appliqué le plan de match à la lettre pendant les 120 minutes de hockey et nous avons récolté le fruit de ce travail. Les vingt joueurs en alignement ont réussi à avoir un impact positif. Ils peuvent être fiers du travail accompli et ils savent maintenant ce qu’ils doivent faire pour avoir du succès, match après match », explique l’entraineur-chef, Nicholas Duchesne.
Pionnières
Pour leur part, les Pionnières ont subi deux autres revers. Samedi, elles ont perdu 3-1 contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.
Amy D’Amours a le seul but des Pionnières avec moins d’une minute à jouer. Laurence Charest a repoussé 32 rondelles devant son filet.
Dimanche, la formation rimouskoise s’est inclinée 4-2 à Trois-Rivières, face aux Diablos. Élyse Bussières a inscrit les deux buts dans la défaite qui va au dossier d’Ariel Fortin qui a reçu 49 lancers.
« Samedi, on peut parler d’un bon match de nos joueuses. Mais, à l’image de notre saison, notre manque d’opportunisme a fait mal. Nous semblions dans la bonne direction par notre manière de jouer offensivement. Dimanche, une mauvaise première période nous aura fait très mal. En deuxième, nous n’avons pu reprendre du rythme et en troisième période, nous avons fait preuve de caractère. En travaillant fort, on est allé marquer deux buts », a commenté Jean-François Duchesne.
À venir
Les Pionnières seront en congé en fin de semaine prochaine avant de retrouver leurs partisans le 22 novembre.
« Nous revenons enfin à la maison dans deux semaines après neuf matchs de suite sur la route. Ce sera un premier match à domicile depuis le 21 septembre », souligne l’entraineur-chef.
Pendant ce temps, les Pionnières visiteront les Dynamiques à Sainte-Foy, samedi prochain, avant de recevoir les Filons du Cégep de Thetford, dimanche, 15 h, au Complexe sportif Desjardins.

Par 