Sports > LHSEQ : Mont-Joli divise en Gaspésie 
Sports

LHSEQ : Mont-Joli divise en Gaspésie 

Trois-Pistoles perd ses deux matchs sur la route
Le gardien des Excavations Léon Chouinard et Fils, Olivier Gauthier (Photo courtoisie)

Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ramènent deux points de leur voyage annuel en Gaspésie à la suite d’une victoire à Rivière-au-Renard, suivie d’un revers à Chandler dans deux parties de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec (LHSEQ).

Samedi soir, ils ont eu le meilleur les Corsaires de Forillon par la marque de 5-2. 

Le capitaine Karel Pelletier a dirigé l’offensive avec trois buts, les autres allant à Pierre-Alexandre Boulet et David Bérubé. Mathieu Loisel obtient trois passes.

Olivier Gauthier s’est signalé devant le filet avec 37 arrêts.

« Un bon match, a commenté Mike Abud. Leur gardien a excellé, il a fait la job, car on a pas mal dominé. Dans l’ensemble, on a bien joué collectivement. » 

Ça s’est compliqué dimanche dans un revers de 9-5 à Chandler contre les Vikings du Rocher. Rémi Anglehart a trois buts pour les gagnants. Alexandre Gagné, David Bérubé (2), Jérémy Goulet-Vézéna et Justin Desrosiers ont marqué dans la défaite qui au dossier de Nicolas Perrault qui a accordé huit buts en excluant celui dans un filet désert.

« On a manqué de gaz un peu. Nous n’avons pas bien joué. On a des gars qui ne se sont pas présentés, mais bon, on savait que ce serait difficile de gagner les deux parties. Le Rocher a une très bonne équipe, ils sont rapides », souligne l’entraineur-chef.

Nouveau défenseur

Mike Abud était privé des services de quelques réguliers, dont Simon Leblanc, qui purgeait la dernière d’une suspension de quatre parties imposées lors des séries du printemps dernier.

Par ailleurs, l’équipe comptera sur un nouveau défenseur en Jérémy Bérubé, un choix de 4e ronde des Wildcats de Moncton (LHJMQ) en 2018 qui a aussi joué avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Trois-Pistoles perd deux fois

Pendant ce temps, les Fondations B.A de Trois-Pistoles ont perdu leurs deux matchs en Gaspésie. 

Samedi soir, les Vikings ont eu le meilleur par 4-2. Ils ont lancé 48 fois sur le gardien Charles-Olivier Lévesque. Sylvain Dubé et Mathieu Jean ont marqué pour les visiteurs.

Dimanche à Rivière-au-Renard, les Corsaires ont brisé l’égalité de 4-4 après deux périodes avec trois buts sans riposte pour l’emporter 7-4.

Charles Bélanger (2), Sylvain Dubé et Mathieu Jean ont marqué pour les visiteurs. Anthony Perrault était le gardien des Fondations B.A. 

À venir

Mont-Joli sera en congé en fin de semaine prochaine. Leur prochain match sera celui d’ouverture locale, le samedi 22 novembre, contre Matane.

En fin de semaine prochaine, Forillon visitera Causapscal, samedi, et Matane, dimanche. Les Vikings du Rocher feront l’inverse en commençant à Matane, samedi soir, avant d’arrêter dans la Vallée, le lendemain sur le chemin du retour.

Facebook Twitter Reddit