Résultats encourageants pour Tremblay et St-Laurent à Calgary
Patinage de vitesse courte piste
Les deux patineuses du Club Les Cyclones de Rimouski, Julia St-Laurent et Charlie Tremblay, ont terminé respectivement en 40e et en 52e position au classement général du Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse courte piste.
L’événement national avait lieu à Calgary, les 8 et 9 novembre. Il réunissait les meilleurs patineurs de vitesse de 14 et de 15 ans au pays.
Les deux Rimouskoises en étaient à leur première année d’admissibilité pour ce championnat.
Charlie Tremblay a connu un excellent départ au 1 500 mètres, mais une pénalité attribuée à la suite d’un accrochage l’a reléguée au dernier rang de son groupe malgré des performances prometteuses sur cette distance. Cette pénalité a eu un impact significatif sur son classement général.

Au 500 mètres, elle s’est qualifiée pour la finale A du groupe C, où elle a terminé en 5e position. Sur la distance de 1 000 mètres, ses solides courses ont été interrompues par une chute de groupe en finale. Blessée, elle n’a pas pu participer au relais.
De son côté, Julia St-Laurent a également offert de belles performances, notamment au 1 500 mètres. Coursant dans le groupe B, elle a accédé à la finale A et a terminé en 5e position. Dans le groupe C pour le 500 mètres, elle s’est classée pour la finale C et a obtenu le 11e rang du groupe. Grâce à ses résultats au 1 500 mètres, elle a intégré le groupe B au 1 000 mètres et a terminé en 14e position.

« Au-delà des résultats, les deux patineuses ont démontré une progression remarquable sur les plans technique et tactique. Cette expérience nationale s’est révélée des plus enrichissantes, tant sur le plan sportif que personnel », exprime l’entraîneuse-chef du Cub de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, Geneviève Sirois.
Circuit collégial-universitaire
En même temps que le Championnat canadien néo-junior se tenait la première compétition du circuit collégial-universitaire, à Québec. Elle combinait une épreuve en courte piste et une autre en longue piste.
En courte piste, Félix Gagnon s’est illustré dans le groupe 6 au 500 mètres en décrochant une 5e position. De son côté, Zachary Tremblay, dans le groupe 8, a pris le 3e rang tout en améliorant ses temps de classement.
Au 1 500 mètres, Gagnon a été victime d’une chute dans le groupe 4 après avoir accroché un bloc, ce qui a mis fin à sa compétition. Tremblay, engagé dans le groupe 6, a terminé 7e en finale B.
En longue piste, Zachary Tremblay a poursuivi ses efforts en se classant 11e au 500 mètres et 21e au 1 500 mètres. Il fut l’un des rares patineurs à participer aux deux volets de la compétition.
Les Cyclones seront de retour en action dès le week-end prochain, à Québec, dans le cadre de l’ouverture du circuit jeunesse longue piste.

Par 