Sports > Le Bar Laser célébrera la vie de Steve Charest
Sports

Le Bar Laser célébrera la vie de Steve Charest

Causapscal disputera deux matchs à domicile au Centre sportif Gérard-Duchaine
Steve Charest est décédé à l’âge de 35 ans. (Photo courtoisie)

Le Bar Laser de Causapscal conclut sa séquence de trois matchs à domicile pour entamer la saison 2025-2026 dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec. Les hommes de Mathieu Morin accueilleront les Corsaires de Forillon, ce samedi 15 novembre à 20 h, avant de recevoir les Vikings du Rocher, ce dimanche 16 novembre, à 13 h 30. 

Après avoir profité d’un congé en fin de semaine dernière, le Bar Laser tentera d’inscrire une première victoire à la suite de son revers de 5-3 contre les Castors Côté Automobiles de Matane, le 1er novembre, devant une excellente foule de 627 spectateurs au Centre sportif Gérard-Duchaine.

L’organisation profitera de la rencontre de samedi pour rendre hommage à Steve Charest, mort en mai dernier de la leucémie à l’âge de 35 ans.

Fils d’un autre grand nom du hockey au Bas-Saint-Laurent, Ghislain Charest, l’ex-attaquant du Bar Laser travaillait au sein de l’entreprise familiale Les Toitures de la Vallée.

Père de deux jeunes garçons, il avait joué entre 2010 et 2014 dans le hockey universitaire américain avec le Utica College avant de revenir dans sa région natale. 

Une séquence du match entre les Corsaires de Forillon et le Bar Laser de Causapscal. (Photo courtoisie Maxime Amyot)

« C’était un joueur extrêmement intelligent qui faisait des jeux que peu de joueurs peuvent réaliser. Un passeur exceptionnel et un véritable poison autour du filet adverse. C’est extrêmement triste comme nouvelle. Il a de jeunes enfants et c’était un entrepreneur très apprécié », commentait l’ancien gouverneur de Causapscal, Stéphane Leclerc, à la suite de son décès. 

Le Bar Laser dédiera l’affrontement de dimanche à la relève avec le match spécial « Journée Hockey Vallée ». 

Facebook Twitter Reddit