La librairie l’Alphabet célèbre ses 50 ans
Fondée en 1975 par Louisanne Ouellet et Jean-Louis Pelletier
La librairie l’Alphabet de Rimouski célébrera son 50e anniversaire ce samedi 15 novembre, de 16 h à 19 h. Cette soirée soulignera cinq décennies d’engagement culturel.
Depuis sa fondation, l’établissement indépendant de la rue Saint-Germain Ouest est devenu un lieu essentiel de diffusion et de découverte littéraire, en résistant aux nombreux bouleversements du marché du livre.
Au programme des festivités du 15 novembre : toast en l’honneur de la librairie, dévoilement du logo du 50e anniversaire et du sac promotionnel, chasse aux cartes-cadeaux, concours de coloriage pour les enfants, soirée musicale et moments de convivialité.

Plusieurs tables thématiques mettront également en valeur les auteurs d’ici afin de célébrer la richesse littéraire régionale et québécoise.
Afin de remercier sa clientèle pour ces 50 années de fidélité, la librairie l’Alphabet offrira, du 14 au 16 novembre, un rabais de 20 % à l’achat d’un ou de plusieurs livres (offre valide exclusivement sur les livres).
Un peu d’histoire
L’Alphabet a été fondée le 6 juillet 1975 par Louisanne Ouellet et Jean-Louis Pelletier. Elle s’est rapidement imposée comme un acteur culturel incontournable à Rimouski.
En 2006, alors que les fondateurs prenaient leur retraite, la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) est intervenue pour préserver la librairie, mettre sur pied un conseil d’administration et confier la direction à René Landry, rapidement rejoint par Céline Bilodeau.

Aujourd’hui, l’Alphabet est dirigée conjointement par son directeur général, Mathieu Raby-Labelle, et son adjoint à la direction, Louis Poulain.

Par 