Lou Lévesque vole la vedette dans le gain de l’Océanic
Une victoire en tirs de barrage pour terminer la semaine
Lou Lévesque a marqué trois buts, dont celui de la victoire en tirs de barrage, pour mener l’Océanic à un gain de 4-3 sur les Eagles du Cap-Breton devant 2 360 spectateurs réunis, dimanche, au Colisée Financière Sun Life.
Une victoire qui fait du bien pour terminer une séquence de trois parties en quatre jours qui a commencé avec deux revers sur la route.
Lévesque a été le seul à marquer lors de la fusillade, William Lacelle fermant la porte aux trois tireurs des visiteurs. Plus tôt dans la rencontre, Lévesque avait dû prendre le chemin de l’infirmerie après avoir été atteint accidentellement au visage. Il a pu revenir au jeu avec une visière complète.
Comme on dit, ce fut un gros dimanche au travail pour le no 67.
« Un match le fun à jouer. Chaque soir, j’essaie de trouver le plaisir dans la game de hockey. J’y ai mis beaucoup d’efforts aujourd’hui. Le dimanche, on peut tomber soft, mais on était dans un mode séries. On voulait rebondir et on l’a fait », a commenté le rapide patineur.

Les Eagles en avance
Les Eagles ont pris les devants sur le tir parfait sur réception de Reece Peitzscghe qui n’a donné aucune chance à Lacelle. L’Océanic a ensuite créé l’égalité quand Lou Lévesque a complété une belle passe de Mathys Dubé.
Pendant que le gardien des bleus continuait son beau travail, Logan Roop a complété un beau jeu de Liam Lefebvre pour le seul but de la deuxième période.
Lévesque pensait bien avoir doublé l’avance des siens en troisième, mais les officiels ont refusé son but après une reprise vidéo où ils ont décelé une obstruction sur le gardien.
Romain Litalien a ensuite repéré Lewis Gendron oublié dans l’enclave. Ce dernier a créé l’égalité, mais, pas pour longtemps, puisque Lévesque a marqué à son tour.
Le même Litalien, un natif d’Amqui, a fait dévier un lancer de la ligne, avec le gardien retiré, pour créer l’égalité avec un peu moins de deux minutes à jouer. La prolongation n’a pas fait de maître.

Joël Perrault a apprécié la sortie de sa troupe.
« Les deux équipes étaient n peu amorphes pour compléter la semaine. Nous, on terminait un deuxième trois en quatre et eux complétaient un voyage. Par rapport à ce qu’on avait demandé aux gars, je suis satisfait. On est deux équipes qui se ressemblent beaucoup en situation de classement. Les deux gardiens ont eu un impact », a mentionné l’entraineur-chef.
Gardiens
William Lacelle a notamment eu son gros mot à dire dans la victoire avec ses 29 arrêts, dont plusieurs sur des chances de qualité à courte distance.
À l’autre bout, Félix Hamel a repoussé 28 des 31 lancers en sa direction.
En bref
Deux changements dans l’alignement : Alex Massé et Olivier Czaja ont pris la place de Raphaël Achermann et Luka Romaniak. Connor Sturgeon (blessé) ainsi que Maxwell Branton étaient les autres absents… Les Eagles sont une équipe qui pratique un style de jeu serré. Ils ont marqué le moins de buts dans le circuit, mais, en revanche, ils sont deuxièmes dans la colonne des buts accordés… L’Océanic jouera ses deux prochaines parties sur la route : jeudi à Drummondville et vendredi à Victoriaville…

Par 