Sports > Hockey collégial : week-end à oublier
Sports

Hockey collégial : week-end à oublier

Les Pionnières travaillent, mais les victoires se font rares
L’entraineur des Pionniers y va de quelques recommandations (Photo archives : Alain Tremblay)

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont perdu leurs trois parties en fin de semaine. La formation féminine s’est notamment inclinée dans deux affrontements serrés.

Les Pionnières connaissent une saison difficile avec une seule victoire en 13 parties (1-10-2). Dans pratiquement tous les matchs, elles sont compétitives. Ce fut à nouveau le cas en fin de semaine avec deux revers de 3-2, en tirs de barrage, et de 2-0, contre les Voltigeurs de Drummondville.

Samedi, il a fallu se rendre à la 8e ronde des confrontations face aux gardiennes pour déterminer l’issue de la rencontre. Lili-Pier Fournier a les deux buts des Pionnières dans le temps régulier. Ariel Fortin était devant le filet pour ce revers crève-cœur. 

« Un excellent match où nos filles ont très bien travaillé. Nous avons eu le contrôle pour une grande partie de la rencontre. Nous avons manqué plusieurs chances de marquer avant de nous incliner en tir de barrage », commente Jean-François Duchesne.

Jean-François Duchesne (Photo lesoir.ca archives – René Alary)

Dimanche, autre revers, cette fois par 2-0, le deuxième but des Voltigeurs étant marqué dans la dernière minute de jeu aux dépens de la gardienne, Laurence Charest.

« Après notre meilleure première période de la saison, nous avons connu un début de deuxième plus difficile. Un but chanceux de notre adversaire aura fait la différence. En troisième, l’énergie nous a manqué dans un week-end où il nous manquait quatre joueuses. Nous sommes tout satisfaits de la fin de semaine, mais nous devrons trouver des manières de marquer des buts », observe l’entraineur-chef dont l’équipe a été limitée à 18 buts, en 13 parties, depuis le début de la saison.

Pionniers                                                     

Pour leur part, les Pionniers ont subi un cuisant revers de 8-1, dimanche à Thetford, dans un match à oublier. Maxence Bouchard a le seul but des visiteurs. Devant le filet, William Castonguay a encaissé six buts sur 14 lancers dans les 34 premières minutes de jeu avant d’être remplacé par Mathieu Albert.

« Une performance inacceptable aujourd’hui pour la grande majorité de l’équipe dans un match avec une telle importance pour le classement. Le niveau de concentration et d’implication était très loin du standard établi lors des dernières semaines. Nous devons nous remettre en question, car ce genre de performance ne peut simplement pas se produire », fait savoir l’entraineur-chef, Nicholas Duchesne.

Nicholas Duchesne (Photo Alain Tremblay)

Avec une victoire, les Pionniers auraient grimpé au 2e rang, à trois points de la tête. En perdant, ils ont glissé en 5e position. 

Pour le classement: cliquez ici

À venir

Les Pionnières accueilleront maintenant les Diablos du Cégep de Trois-Rivières samedi (14 h) et dimanche (12 h). Pour leur part, les Pionniers vont recevoir dimanche (15 h) les Volkins du Cégep de Victoriaville. 

Facebook Twitter Reddit