Rappel de fromage Comtomme par le MAPAQ
Mise en garde du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Le MAPAQ et l’entreprise Alimentation Coop Rimouski (IGA Extra), située au 375, boulevard Jessop à Rimouski, avise les personnes considérées comme vulnérables (les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les enfants de 5 ans et moins et les personnes adultes de 60 ans et plus) de ne pas consommer de fromage Comtomme, car il ne comporte pas la mention « fait de lait non pasteurisé » qui est exigée.
Le détaillant a omis de reproduire les indications du fabricant.
Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente uniquement à l’établissement désigné ci-dessus. Il était emballé dans une pellicule de plastique transparent. Le produit était vendu à l’état réfrigéré.
L’exploitant procède au rappel du produit en question. Il a convenu avec le Ministère de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.
Comment procéder
Les personnes jugées vulnérables (désignées précédemment) qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté, l’utiliser dans un plat cuisiné qui sera cuit jusqu’à ce qu’il atteigne une température de cuisson sécuritaire de 74 °C ou le jeter.
Lors de l’apparition de symptômes liés à la consommation d’un produit, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé.
Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Par 