La disparition d’Éric Avon force la fermeture du Cégep de Rimouski
La SQ demande l'aide du public pour retrouver l'homme de 48 ans
Une opération policière liée à la disparition d’Éric Avon a mené à la fermeture temporaire de l’établissement d’enseignement le matin du mardi 25 novembre.
Le Cégep de Rimouski a annoncé sa fermeture temporaire vers 7h55 mardi matin, affichant un message d’alerte sur son site Internet : « ALERTE – Fermeture de l’établissement – Circonstances majeures. Information à venir ».
Cette décision survient dans le contexte de la disparition d’Éric Avon, un enseignant de 48 ans bien connu de l’établissement. Monsieur Avon, qui est également l’ancien entraîneur de l’équipe de football Les Pionniers, a été aperçu pour la dernière fois lundi après-midi.
Description
Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ), Éric Avon a été vu pour la dernière fois le lundi 24 novembre vers 13h10, alors qu’il marchait en direction sud dans le secteur de la rue St-Louis à Rimouski. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa sécurité.

Au moment de sa disparition, l’homme portait un manteau matelassé noir arborant le logo des Pionniers sur la partie supérieure gauche, une tuque grise North Face, un pantalon foncé et des souliers gris de marque Hoaka.
Aucun danger pour le public
L’agent d’information de la Sûreté du Québec tient à rassurer la population. « Dans le cadre de cette disparition, les policiers ont fait des vérifications au Cégep, explique Frédéric Deshaies. Il n’y a aucune menace à l’intérieur du Cégep; ce sont des vérifications policières en lien avec la disparition. »

« Ne cherchez pas autre chose, c’est ça », a-t-il ajouté, souhaitant dissiper toute spéculation. Quant à la décision de fermer l’établissement, le policier a indiqué ne pas pouvoir se prononcer au nom du Cégep. « C’est à eux de dire pourquoi ils ont pris cette décision-là », mentionne-t-il.
De son côté, la conseillère aux communications du Cégep de Rimouski, Julie-Hélène Lagacé, n’a pas souhaité commenter davantage la situation, se limitant à indiquer que des précisions seraient apportées ultérieurement.
Appel à la vigilance
Les autorités demandent à toute personne qui apercevrait Éric Avon de communiquer immédiatement avec le 9-1-1. Ceux qui détiendraient des informations pouvant aider à le retrouver peuvent également contacter de façon confidentielle la centrale de l’information de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Par 