Traverse Rimouski-Forestville : annonce imminente
Séance extraordinaire du conseil municipal
Le conseil municipal de la Ville de Rimouski tiendra le mercredi midi 26 novembre une séance extraordinaire contenant un seul point à l’ordre du jour, c’est-à-dire une annonce en soutien à la relance de la traverse maritime Rimouski-Forestville.
Il n’est pas possible pour le moment de déterminer la teneur exacte de cette annonce ni son ampleur.
Rappelons qu’en amont des élections du 2 novembre dernier, le maire de Rimouski, Guy Caron, avait réitéré que le retour de la traverse constituait un projet d’importance, qui était aussi accompagné de son lot de complexité.

« Nous avons un promoteur très motivé, mais il faut trouver les outils adéquats pour que le gouvernement puisse l’appuyer, tout en respectant les règles de gouvernance municipale », mentionnait-il alors.
Sur le dossier depuis sa réélection
Une fois sa réélection confirmée, il avait affirmé son intention de prioriser le développement économique, en amorçant le travail sur la relance de la traverse Rimouski-Forestville.
« Nous avons un promoteur (Louis-Olivier Carré) vraiment actif et vraiment dynamique. Le message lancé pendant la campagne est que Rimouski est prête à s’investir et à s’impliquer pour la relance. Je compte travailler avec les députés Maïté Blanchette Vézina et Amélie Dionne pour interférer auprès du ministère des Transports », exprimait monsieur Caron.

Par 