Joseph Girard de nouveau arrêté : 19 vols de véhicules élucidés
Condamné à 33 mois de prison en juin 2024
Condamné à 33 mois de prison en juin 2024 pour une série de vols et de fraudes à Rimouski, Joseph Girard n’aurait pas mis de temps à récidiver après sa libération.
La Sûreté du Québec a de nouveau procédé à l’arrestation de l’homme de 31 ans, ce qui permettrait de résoudre 19 dossiers de vols dans des véhicules commis au cours des dernières semaines à Rivière-du-Loup et à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.
« Le 21 novembre dernier, vers 10 h, les services d’urgence ont été appelés dans le secteur de la route de la Montagne, à Notre-Dame-du-Portage, concernant un individu en état de confusion. Les policiers ont procédé à la saisie d’environ 90 comprimés de méthamphétamine et à l’arrestation de Joseph Girard, 31 ans », mentionne le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies.
L’homme de 31 ans a été interrogé avant de comparaître en fin de journée pour une infraction liée aux stupéfiants.
Lundi, il a de nouveau été amené devant le tribunal en lien avec cette série de vols dans des véhicules. Il demeure détenu à la suite de ces comparutions.
Femme de 22 ans également arrêtée
Dans le cadre de l’enquête, une femme de 22 ans de Rivière-du-Loup a aussi été arrêtée, puis remise en liberté pour la suite des procédures. Elle pourrait faire face à des accusations de vol dans un véhicule.
La Sûreté du Québec invite toute personne ayant été victime d’un vol dans un véhicule à le signaler afin d’aider les enquêteurs à établir les liens nécessaires et à poursuivre leur travail.
Aucune autre information ne sera diffusée pour l’instant afin de ne pas nuire aux procédures judiciaires en cours.


Par 