Éric Avon : plongeurs et analyses vidéo pour le retrouver
Reconstituer minutieusement le fil des événements
Les recherches pour retrouver Éric Avon s’intensifient mercredi, alors que la Sûreté du Québec s’emploie à reconstituer minutieusement le fil des événements ayant précédé la disparition de l’enseignant au Cégep de Rimouski et personnalité sportive bien connue, disparu depuis lundi dernier.
MISE À JOUR : Éric Avon est retrouvé sans vie près de la rivière Rimouski
Selon des sources policières, des enquêteurs ont visité l’école secondaire Langevin, plusieurs commerces et des résidences privées au cours de la journée de mercredi afin d’obtenir des images vidéo susceptibles d’éclairer les déplacements d’Éric Avon.
La découverte de son téléphone cellulaire, mardi, dans le secteur de la rue Parent Nord, situé à proximité du parc Beauséjour, explique pourquoi les recherches terrestres demeurent particulièrement concentrées dans ce secteur stratégique.
Après avoir fait appel à un hélicoptère pour tenter de le localiser, des plongeurs de la Sûreté du Québec ont également été dépêchés pour vérifier la rivière Rimouski.
Des recherches ont été menées entre son embouchure et le secteur de la passerelle, connue sous le nom de Dynamo.
Ces plongeurs s’ajoutent aux unités spécialisées en recherches terrestres appelées en renfort afin de parcourir plus intensivement le parc Beauséjour et les secteurs avoisinants.
Cours, remises et cabanons
En matinée, mercredi, la SQ sollicitait l’aide des résidents de Rimouski afin de vérifier leurs cours, remises, cabanons et toute dépendance où Éric Avon pourrait s’être abrité.
Les autorités demandent toujours aux usagers du parc de rester dans les sentiers balisés. Toute circulation hors piste complique le travail des équipes, notamment celui du maître-chien, en perturbant les odeurs et les traces au sol, ce qui peut réduire l’efficacité des recherches.
Éric Avon a été aperçu pour la dernière fois le 24 novembre vers 13 h 10, marchant en direction sud dans le secteur de l’avenue Saint-Louis, à Rimouski.

Au moment de sa disparition, il portait un manteau matelassé noir avec le logo des Pionniers sur la partie supérieure gauche, une tuque grise North Face, un pantalon foncé et des souliers gris de marque Hoka.
Les autorités demandent à toute personne qui apercevrait M. Avon de communiquer immédiatement avec le 9-1-1.
Toute information pouvant aider à le retrouver peut aussi être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Ressources d’aide
Des ressources sont disponibles pour toute personne éprouvant des problèmes psychologiques ou présentant des troubles de santé mentale.
La ligne d’aide 1 866 APPELLE (277-3553) et le 8-1-1, option 2, sont accessibles en tout temps.

Par 