Actualités > Société > La doyenne des Basques fête ses 105 ans
Société

La doyenne des Basques fête ses 105 ans

Rencontre avec le député de Rimouski-La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas
La doyenne de la MRC des Basques, Marie-Rose Rousseau, en compagnie du député de Rimouski-La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas. (Photo courtoisie)

La doyenne de la MRC des Basques, Marie-Rose Rousseau, célèbre ses 105 ans en ce jeudi 27 novembre. Le député de Rimouski-La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas, lui a récemment remis un certificat honorifique pour célébrer l’événement.

Le représentant du Bloc québécois a rencontré madame Rousseau, le 14 novembre dernier, au Centre d’hébergement de Trois-Pistoles grâce à la complicité de sa nièce, Nicole Rousseau, ainsi que de toute l’équipe de soins.

Native de Saint-Mathieu-de-Rioux, Marie-Rose Rousseau a ensuite vécu à Québec, où elle a travaillé de nombreuses années comme gardienne d’enfants. Elle a eu l’occasion de voyager dans plusieurs pays, avec une affection particulière pour l’Italie et la Grèce.

Maxime Blanchette-Joncas dit avoir été marqué par sa sagesse, sa résilience et sa curiosité débordante.

« Rencontrer madame Rousseau fut un privilège précieux. À travers son regard, son grand sens de l’humour et ses souvenirs, on ressent toute la richesse d’une vie bien remplie. Partager ce moment avec elle, sa nièce et l’équipe de soins restera pour moi un souvenir touchant et inspirant », indique-t-il par voie de communiqué.

Facebook Twitter Reddit