Week-end de trois points pour les Pionnières en hockey
La vilaine séquence de défaites s’arrête à huit
Soulagement pour les Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey. Elles ont mis un terme à une séquence de huit revers quand elles ont eu le meilleur sur les Diablos de Trois-Rivières par 6-3, dimanche, au Complexe sportif Desjardins.
Il s’en est fallu de peu pour qu’elles gagnent aussi samedi alors qu’elles menaient par un but dans les derniers instants de la rencontre avant de finalement s’incliner en tirs de barrage.
Dimanche, les Pionnières ont marqué quatre buts dans la deuxième période en route vers la victoire. Audrey Albert a dirigé l’offensive avec deux buts et deux passes. Marianne Champagne a également un doublé, le pointage étant complété par Coralie Eggen et Marie-Jane Martineau. Notons aussi les trois mentions d’aide d’Émilie Baillargeon. Devant le filet, Laurence Charest ajoute la victoire à son dossier.
Crève-cœur
Samedi, les Pionnières ont perdu 4-3 contre les Diablos. Il aura fallu attendre à la 10e ronde pour le seul but en tirs de barrage. Qui plus est, il ne restait que 12 petites secondes à jouer dans la temps régulier quand les visiteuses ont créé l’égalité.
Élyse Bussières, Marie-Jane Martineau et LiLi-Pierre Fournier ont marqué pour les Pionnières. Ariel Fortin a excellé devant son filet avec 30 arrêts en plus de neuf sur dix lancers dans les tirs de barrage.

« Une excellente fin de semaine. Samedi: après une première période plus lente, nous avons connu deux excellentes périodes pour finalement donner un but avec 12 secondes au chrono poussant le match en tir de barrage. Dimanche, ce fut un effort presque parfait des filles qui nous a permis de l’emporter. Une victoire qui fait du bien et une récolte de trois points sur une possibilité de quatre. Je suis très satisfait de l’équipe qui a compétitionné tout au long du week-end », a résumé l’entraineur-chef, Jean-François Duchesne.
Pour le classement: cliquez ici
Pionniers
Pour leur part, les Pionniers ont subi un revers de 5-4, dimanche, face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville, le meilleur club de la section Nord-Est.
Jérémie Leclerc a marqué deux buts dans la défaite. Samuel Miousse et Nicholas Laliberté ont complété au tableau de pointage.
Devant le filet, Mathieu Albert a permis cinq buts sur les 35 lancers en sa direction.

« Nous avons eu un match honnête, mais encore une fois notre manque de constance nous a fait mal. Malgré plusieurs bons moments, nos creux de vague nous font mal. Nous sommes capables de mieux. Il faudra trouver des moyens d’atteindre nos standards lorsqu’on affronte les équipes qui sont en haut du classement », a commenté Nicholas Duchesne.
Pour le classement: cliquez ici
À venir
Les Pionnières visiteront Trois-Rivières, samedi, et Drummondville, dimanche, avant de prendre congé pour la période des fêtes.
Pour leur part, les Pionniers seront les visiteurs à Lévis samedi pour leur dernier match en 2025.

Par 