Rimouski enverra ses eaux usées dans le Saint-Laurent
Travaux d’entretien dans trois stations de pompage
En raison de travaux d’entretien dans trois stations de pompage prévus les 3, 4 et 9 décembre, Rimouski déversera ses eaux usées durant cette période dans le fleuve Saint-Laurent.
Dans un communiqué, la Ville assure qu’elle coordonnera ses opérations afin de minimiser la durée des débordements pour respecter l’ensemble des exigences du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Les travaux se tiendront ce mercredi 3 décembre au poste de pompage Tessier, de 8 h à 12 h, concernant la zone comprise entre la limite ouest du district de Sacré-Cœur jusqu’à l’avenue de la Cathédrale.
Ils se poursuivront ce jeudi 4 décembre au poste Julien-Réhel, de 8 h à 17 h, concernant le territoire entre la limite ouest du district de Sacré-Cœur jusqu’à la montée Industrielle-et-Commerciale.
Les interventions se termineront le mardi 9 décembre, de 8 h à 21 h, au poste de pompage Pointe-Pouliot, pour la zone du district de Pointe-au-Père, entre l’avenue Joseph-Paradis ainsi que les rues J.-Alexandre-Chevron/des Tournesols
Collaboration demandée à la population
Durant les opérations, la Ville de Rimouski demande aux citoyens des zones concernées de réduire leur consommation d’eau afin de diminuer les volumes déversés.
Les autorités recommandent notamment de reporter le lavage des vêtements, l’utilisation du lave-vaisselle et toute activité importante de consommation d’eau domestique.

Elles rappellent que les résidus de table, les matières solides comme les lingettes humides, les tampons, les serviettes hygiéniques ou la soie dentaire ainsi que les résidus domestiques dangereux, comme l’huile à moteur, la peinture ou les médicaments, ne devraient jamais être jetées dans la toilette ou dans l’évier.

Par 