Place au 38e Tournoi de hockey Desjardins
Rimouski accueille 71 équipes de niveau simple lettre
Le 38e Tournoi provincial Desjardins prend son envol à Rimouski. Jusqu’à ce dimanche 7 décembre, un nombre record de 35 formations de l’extérieur du Bas-Saint-Laurent compétitionnent dans les catégories M11, M13, M15 et M18, de classes A et B.
Un total de 136 parties se disputeront sur les deux glaces du Complexe sportif Desjardins, au Colisée Financière Sun Life, au Pavillon polyvalent et au Pavillon des Loisirs de Saint-Fabien. La classe C a été ajoutée dans le M11 en 2025.
« Nous sommes capables d’offrir 120 matchs à Rimouski avec les quatre glaces. Avec l’ajout de quatre équipes en M11 C, nous tombons à 136 matchs. Il a fallu s’expatrier pour des parties à Saint-Fabien le vendredi et le samedi matin », explique le président du comité organisateur du Tournoi provincial Desjardins, Marc Boudreau.
Financement pour le hockey mineur
Les surplus du tournoi sont versés à l’Association du hockey mineur de Rimouski (AHMR). L’an dernier, 18 000 $ ont été remis pour les jeunes sportifs d’ici.

« Ça nous aide à garder le coût des inscriptions le plus bas possible. Ce n’est pas facile parce que les heures de glace nous coûtent très cher. Le hockey mineur est en santé, mais il faut que ça reste accessible à tous les jeunes », exprime le président de l’AHMR, Gaétan Leclerc.
Le premier match du tournoi sera présenté ce mercredi 3 décembre, à 17 h 30, au Colisée Financière Sun Life. Il opposera les Ambassadeurs de la Vallée à l’Océanic de Rimouski 1 en M11 A. Les neuf finales auront lieu ce dimanche, dès 13 h, au Complexe sportif Desjardins.

Par 