Océanic > L’Océanic fait à nouveau le coup aux Olympiques
Océanic

L’Océanic fait à nouveau le coup aux Olympiques

Joël Perrault n’a pas apprécié la performance de son équipe malgré la victoire
William Lacelle a été la grande vedette de la rencontre. (Photo Olympiques – Dominic Charette)

Comme ce fut le cas vendredi dernier à Rimouski, l’Océanic a créé l’égalité en fin de troisième période pour ensuite gagner en prolongation, 3-2, face aux Olympiques de Gatineau en présence de 3 094 spectateurs au Centre Slush Puppie.

C’est Olivier Théberge qui a été le héros quand son tir vers le filet a dévié sur un défenseur pour changer de direction et se retrouver dans le but.

Joël Perrault était bien content de partir avec deux points de classement, mais sa bonne humeur s’arrêtait là. 

« Je n’ai pas apprécié l’effort, je n’ai apprécié la façon dont on a joué. C’est une contre-performance, on a joué sans émotion et sans jeu physique. On a manqué de courage, c’est Will (Lacelle) qui nous a permis de rester dans le match. Quiconque connait le hockey sait très bien qu’on ne méritait pas les deux points ce soir », ont été les premiers commentaires de son point de presse.

Déroulement

Wassim Rabbath a ouvert le pointage pour les Olympiques. (Photo Olympiques – Dominic Charette)

Les Olympiques ont largement dominé la première période comme le démontre le chiffre des lancers (15 contre 4). Ils ont pris les devants en début de deuxième quand Wassim Rabbath a percé la muraille de William Lacelle sur un puissant tir frappé du haut de l’enclave. Aucune chance pour le gardien.

Thomas Belzile a créé l’égalité dans la dernière minute de jeu de la période quand il a complété le beau travail de Lou Lévesque et Liam Lefebvre derrière le filet. 

C’était l’égalité 1-1 quand Nicholas Petrut a profité d’un jeu de puissance en troisième période. Evan Dépatie purgeait alors une punition comme instigateur d’une bagarre contre Alex Dagenais qui venait de frapper par derrière le jeune Justin Beaulieu. Qui plus est, le joueur des Olympiques a eu le meilleur dans le court combat.

Mais, Lou Lévesque a sauté sur un retour de lancer pour marquer avec un peu plus d’une minute à jouer pour envoyer les deux clubs en prolongation.  

Un peu de positif

On a demandé à l’entraineur-chef si des joueurs méritaient la note de passage malgré sa déception générale sur la sortie de sa troupe.

Luka Romaniak a connu un bon match face aux Olympiques. (Photo Olympiques – Dominic Charette)

« Il y en a certainement. J’ai adoré la prestation de Gleason et Romaniak en défense tout comme Beaulieu qui, à 16 ans, nous donne de bonnes minutes depuis le début de la saison. À l’attaque, il faut parler de Belzil qui a marqué un but, ça faisait longtemps, et qui a créé le jeu sur le deuxième but. Il nous a donné de l’offensive tout comme Lou Lévesque qui a trois points (1+2) et Lefebvre, deux points. Mais, pour moi, ce sont des gars qui doivent être meilleurs que ça, malgré les statistiques.»

Gardiens

Encore une fois. William Lacelle a eu son gros mot à dire dans cette victoire. Il a repoussé 29 des 31 rondelles en sa direction. À l’autre bout, Danai Shaiikov a été mis à l’épreuve en 21 occasions. 

En bref

Les blessés Connor Sturgeon, Jack Martin et Benjamin Rioux n’ont pas joué, tout comme Raphaël Achermann et Maxwell Branton… Dovydas Jukna, qui va rejoindre l’équipe de la Lituanie pour le championnat mondial junior de division 1 qui commence lundi en Italie, était en uniforme. Il quitte en avion, vendredi, à partir de Montréal. Blessé à la bouche après avoir reçu un coup de bâton, il a peu joué par la suite… L’Océanic sera le visiteur à Blainville-Boisbriand, vendredi soir… 

Facebook Twitter Reddit