Actualités > Du changement à l’horizon pour l’Arlequin
Actualités

Du changement à l’horizon pour l’Arlequin

Plus de détails seront dévoilés en 2026
Laura Bérubé et Tommy Roy. (Photo Facebook – Arlequin Restaurant)

Le chef cuisinier, propriétaire du Losange et copropriétaire de l’Arlequin, Tommy Roy, a récemment souligné les neuf ans d’existence de l’Arlequin dans une publication Facebook, dans laquelle il soulève que le restaurant, sous sa forme originale et actuelle prendrait bientôt fin.

La publication fait état d’une offre renouvelée dès avril 2026.

« J’ai un pincement au cœur de mettre fin à l’Arlequin sous sa forme originale, celle qui m’aura fait grandir et avancer dans les dernières années. Par contre, j’ai bien hâte de vous annoncer à quel point cette fermeture va faire évoluer la qualité de notre second resto, le Losange, et la qualité de nos vies! » écrit monsieur Roy, copropriétaire du restaurant avec son associée, Laura Bérubé.

Rejoint par téléphone, il précise qu’il n’est pas en mesure d’en dévoiler beaucoup plus pour le moment.

« L’Arlequin, comme nous l’avons construit dans les neuf dernières années, avec son concept, se trouve dans ses trois derniers mois. Comme nous ouvrons toujours nos réservations trois mois à l’avance, on voulait que notre clientèle le sache pour venir vivre un moment au restaurant Arlequin une dernière fois. »

Suivre les tendances

Tommy Roy mentionne que la décision d’avoir une offre renouvelée provient d’un désir d’évoluer en même temps que l’industrie de la restauration.

« La restauration évolue tout le temps et nous sommes rendus là. Quand j’ai ouvert le restaurant, je n’avais pas d’enfant, mais maintenant neuf ans plus tard, on évolue en même temps que le resto. C’est aussi un métier de tendances, alors c’est important de les suivre et parfois même de les devancer. C’est donc juste dans cette optique qu’on prend cette décision. Il y a des restaurants qui sont des institutions, qui gardent le même concept pendant des années et ça aussi c’est bien parce qu’on sait pourquoi on y retourne, mais de mon côté, ce n’est pas ça l’Arlequin, c’est évolutif et il va continuer d’évoluer et d’avancer dans le temps. »

Le chef cuisinier pense qu’il pourra en dévoiler davantage au début du mois de janvier.

« J’ai confiance qu’on puisse atteindre notre objectif d’être prêt en avril. C’est aussi important pour moi parce qu’il s’agit d’une période où la consommation locale recommence, surtout au Bas-Saint-Laurent avec le crabe qui commence. »

Notons que le Losange, ouvert depuis juin 2024, conserve la même formule.

Mention au Guide Michelin

Rappelons qu’en mai 2025, les établissements culinaires de monsieur Roy se sont mérité des mentions dans le cadre de la toute première sélection du Guide Michelin Québec : un Bib gourmand pour le Losange et une recommandation pour l’Arlequin. 

Le Bib gourmand signifie que le Losange propose une cuisine raffinée à un prix abordable, tandis que la recommandation de l’Arlequin signifie que le restaurant est recommandé par les inspecteurs du guide.

Facebook Twitter Reddit