Sports > LHSEQ : Mont-Joli perd deux fois 
Sports

LHSEQ : Mont-Joli perd deux fois 

Fin de semaine difficile pour les Excavations Léon Chouinard
Étienne Carrier déjoue Mathieu Fraser pour le dernier but de Trois-Pistoles (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Les fins de semaine se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli qui ont encaissé deux défaites, vendredi et samedi. 

La formation dirigée par Mike Abud a d’abord perdu 6-5 devant ses partisans face à Matane. Charles-Antoine Gagné a dirigé l’offensive des gagnants avec un but et deux passes. C’est le but de Keven-Jeffrey Atchiriki qui a brisé l’égalité de 5-5 en milieu de troisième période.

Pour Mont-Joli, Pierre-Alexandre Boulet, Mathieu Loisel, Trystan Tremblay, Karel Pelletier et Samuel Bourque ont marqué. 

Mathieu Loisel frappe à la porte du gardien des Castors. (Photo : Mary-Ève Lachance)

« On n’a pas bien joué notre système de jeu. On est encore en apprentissage avec de nouveaux joueurs. Même nos anciens n’ont pas joué de la façon souhaitée. On va corriger bien des choses. Dans ce match, on a une grosse blessure à déplorer avec Jason Bérubé, un joueur de centre important qui était sur notre premier trio en l’absence de David Bérubé qui a encore une blessure. Jason est fini pour la saison et sa carrière est peut-être terminée aussi », a commenté Mike Abud.

À Trois-Pistoles

Samedi à Trois-Pistoles, les Fondations B.A ont marqué quatre buts sans riposte en troisième période pour l’emporter 6-2.

Un de six buts marqués par les Fondations B.A. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Léo-Charles Drapeau a animé l’offensive avec un tour du chapeau. Mathis McNicoll Belzile, Jérémy Desjardins et Étienne Carrier ont complété aux dépens du vétéran Mathieu Fraser. La faible réplique est venue de Nicolas Boisvert et Samuel Bourque. 

« Comme vendredi, on a dérapé, cette fois en début de troisième. Il y avait un peu de fatigue aussi, car on avait joué la veille. Ce n’est pas une excuse, mais c’est plus difficile », mentionne l’entraineur-chef.

Classement

Les Excavations Léon Chouinard présentent maintenant un dossier de 4-3-1 pour neuf points, au 4e rang de la LHSEQ. La saison régulière ne comporte que 14 parties par équipe.

Pour le classement : cliquez ici

« J’en ai parlé avec mon adjoint, Martin Bourdages. SI on finit avec un dossier de 7-7, on va être content. On se prépare pour les séries et on ne prend pas de chances avec les blessés comme David Bérubé. Et, on aura possiblement du renfort dans les prochaines semaines », fait savoir Abud.

Son équipe jouera à nouveau deux fois en fin de semaine prochaine en recevant Forillon, samedi soir, et Le Rocher, dimanche après-midi.

Autres parties

Pendant ce temps en fin de semaine, le Bar Laser de Causapscal a gagné ses deux parties à domicile contre les deux équipes de la Gaspésie.

Vendredi, victoire de 3-2 face aux Vikings du Rocher. Olivier Gallant, avec deux, et Maxym Charest ont les buts des locaux. 

Le lendemain, la formation de La Vallée a écrasé Gaspé 8-0. Jeu blanc facile de 14 arrêts seulement pour Jean-Christophe Parent face aux Corsaires se sont présentés avec quinze patineurs.

Les buts du Bar Laser sont venus des bâtons d’Olivier Gendron (2), Pier-Alexis Carrier, Samuel Gendron, Antoine Gauthier, Alex Charest, Frédérick Landry et Guillaume Cyr. Steven Leclerc a trois mentions d’assistance.

Facebook Twitter Reddit