Meurtre à Rimouski : orientation reportée le 17 décembre
Retour des Ontariens Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper
Arrêtés le 2 décembre dernier en lien avec le meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick et accusés de meurtre prémédité, Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper ont vu leur orientation prévue vendredi dernier, être reportée au 17 décembre en raison de problèmes de connexion informatique entre leur prison ontarienne et le palais de justice de Rimouski.
La procureure de la Couronne, Me Annie-Claude Breton, a tenté à plusieurs reprises dans la journée d’organiser la comparution des accusés par vidéoconférence.
Elle a expliqué au juge de la Cour du Québec, Jérôme Simard, que le système de justice ontarien n’utilise pas le même système informatique qu’au Québec et que la connexion par le lien Teams ne fonctionnaient pas.
Levy-Porter et Cooper, 19 ans, de Brampton en Ontario, ont été arrêté le 2 décembre par les policiers de Peel, près de Toronto, en vertu d’un mandat d’arrestation lié à cette enquête.
Guillaume Proulx
L’autre accusé, Guillaume Proulx, 30 ans, de Rimouski, reviendra devant le tribunal le 15 décembre prochain. Les trois accusés sont demeurés détenus à la suite de leur première comparution.
La Sûreté du Québec a procédé au cours des derniers jours à trois arrestations en lien avec le meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick, 36 ans, survenu le 29 novembre 2024 à Rimouski.

À ce moment, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans un appartement de la rue Pierre-D‘Anjou, vers 16 h 30. À leur arrivée, les policiers avaient constaté le décès de la victime.
Guillaume Proulx a été arrêté le 20 novembre à Trois-Rivières. Il a comparu le lendemain.
Suspect recherché
Un 4e suspect, Ingram Joe Mohamed, 20 ans, de Hamilton, fait toujours l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec une accusation de meurtre prémédité.
Toute personne détenant de l’information concernant Ingram Joe Mohamed est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou à composer le 911.

Par 