Faute d’enseignant : des élèves de Causapscal relocalisés
La répartition se fera en fonction des besoins de chaque élève
Les élèves de 4e et 5e année de l’école Forimont de Causapscal devront être relocalisés dans les prochaines semaines, faute de personnel enseignant pour assurer la poursuite des cours.
Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées a informé les parents par écrit, jeudi soir, qu’il n’avait pas réussi à combler le poste laissé vacant par une enseignante partie en invalidité.
Devant cette impasse, la vingtaine d’élèves du groupe se retrouveront dans d’autres classes de l’établissement ou dirigée vers les écoles de Lac-au-Saumon ainsi que Sainte-Ursule et Caron, à Amqui.
Dans la lettre envoyée aux parents, dont Le Soir.ca a obtenu copie, la direction précise que la répartition se fera en fonction du cheminement et des besoins de chaque élève, dans l’objectif de limiter les impacts scolaires et personnels. Les directions concernées auront la responsabilité d’évaluer les options les plus appropriées.
Cette annonce survient alors que ce groupe vit déjà une année scolaire mouvementée. En raison de travaux, les élèves avaient quitté l’école primaire Saint-Rosaire de Causapscal, en début d’année scolaire, pour être transférés à l’école secondaire Forimont.
Selon nos informations, cette première adaptation avait déjà suscité des inquiétudes.
Une rencontre d’information avec les parents doit se tenir lundi, à Causapscal, afin d’expliquer les raisons ayant mené à cette décision et les mesures envisagées pour la suite de l’année scolaire.


Par 