LHSEQ : Mont-Joli grimpe en tête
Deux victoires face aux clubs de la Gaspésie pendant que Trois-Pistoles divise
C’est vrai plus que jamais : les fins de semaine se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli qui ont renversé la vapeur en signant deux importantes victoires à domicile, samedi et dimanche.
La formation dirigée par Mike Abud a disposé des Vikings du Rocher par la marque de 5-4, dimanche après-midi, pour ainsi grimper au premier rang, un point devant Matane qui a cependant deux parties de plus à disputer.
C’est le but de Jean-Simon Turbide, à mi-chemin en troisième période, qui a brisé l’égalité de 4-4. Pierre-Alexandre Boulet, Trystan Tremblay, Anthony Roy et Whilem Côté ont aussi marqué. Devant le filet, très bonne sortie de Mathieu Fraser qui a repoussé 39 des 43 rondelles en sa direction.

« Un match serré. À cinq contre cinq, il faut mieux jouer. Sauf qu’en troisième période, ce fut magnifique, comme hier également. On a bien joué le système de jeu. Mathieu a été très bon, il aurait pu être notre joueur du match, mais ce n’est pas ce qu’il recherche. Il veut des victoires », a commenté l’entraineur-chef.
Samedi soir, les Excavations Léon Chouinard ont remporté un festival offensif par la marque de 11-7 contre les Corsaires de Forillon.
Karel Pelletier s’est signalé en récoltant six mentions d’assistance. Se sont aussi mis en évidence Boulet, trois buts et une passe, Mathieu Loisel, un but et trois passes, ainsi que David Bérubé, trois buts et une passe. Samuel Bourque, deux fois, Louis-Gabriel Migneault et Justin Desrosiers ont aussi marqué.
Christoophe Chiasson a un tour du chapeau dans la défaite aux dépens d’Olivier Gauthier qui a repoussé 31 rondelles pour la victoire.
« Notre jeu de puissance a excellé en fin de semaine avec 6 en 11, samedi, et 2 en 4, dimanche. Notre désavantage a aussi été très bon. Également, nos jeunes commencent à se dégêner. Anthony Roy et Whilem Côté ont joué un très bon match aujourd’hui », observe Abud.
Trois-Pistoles divise

Les deux équipes de la Gaspésie ont également joué à Trois-Pistoles. Les Vikings ont perdu face aux Fondations B.A, samedi soir, par la marque de 3-2. Ils ont donc fait chou blanc dans leur voyage.
Guillaume Bérubé, Charles Bélanger et Jeffrey Desjardins ont marqué pour la formation des Basques. La victoire va au dossier du gardien Anthony Perrault.

Par contre dimanche, Trois-Pistoles s’est fait surprendre (6-2) par les Corsaires pour qui il s’agissait d’un deuxième gain seulement, en neuf parties. Tommy Dumont a pris les choses en main en attaque avec trois buts et une passe aux dépens de Charles-Olivier Lévesque. William Plourde et François Gagnon ont assuré la faible réplique.

À venir
Les Excavations Léon Chouinard ont un match au calendrier en fin de semaine prochaine avec une visite à Matane, samedi soir. Le premier rang sera à l’enjeu.
Pour sa part, Trois-Pistoles jouera deux fois sur la route : à Matane, vendredi soir et à Causapscal, le lendemain. Les deux clubs de la Gaspésie seront en congé.
Pour le classement: cliquez ici

Par 