Marché familial de Saint-Anaclet : toujours pas de transaction
Certaines conditions qui n’ont toujours pas été remplies
Deux mois après que les créanciers impliqués dans la faillite du Marché familial de Saint-Anaclet-de-Lessard aient accepté une des six offres déposées pour les actifs du marchand en alimentation, la transaction n’est toujours pas conclue.
L’offre acceptée est conditionnelle à certaines conditions qui n’ont toujours pas été remplies.
« Il demeure des détails à régler pour la levée des conditions de vente. Pour l’instant, l’identité de l’acquéreur ne peut être dévoilée », indique le responsable du dossier chez Raymond Chabot, Guyllaume Amiot.
Les actifs étaient séparés en trois lots distincts pour lesquels les intéressés avaient jusqu’au 7 octobre pour déposer une offre.
Le premier lot était constitué de l’immeuble et du terrain situé au 10, rue Principale Est. L’immeuble construit en 1978 est évalué à 331 700$. Ce lot incluait aussi les chambres froides, les comptoirs et les présentoirs considérés comme fixes à l’immeuble.
Le lot numéro 2 se composait de l’équipement et du mobilier. Il comprend notamment plusieurs présentoirs réfrigérés, un congélateur vertical de trois portes, un congélateur tombeau, un comptoir et des présentoirs réfrigérés, une machine à barbotine et un ensemble de chariots et de bacs d’épicerie, sans oublier du matériel de cuisine, un système de caisse, du mobilier de bureau et du matériel informatique, le tout évalué à 99 600$.

Enfin, l’inventaire évalué à 20 000$ représentait le 3e lot. On y retrouve un ensemble de marchandises diverses, breuvages assortis, croustilles, cannages assortis, nourriture sèche, chocolats et bonbons assortis, produits congelés, pâtisseries assorties, produits pour animaux, produits ménagers et cosmétiques assortis.
Dette de 470 000$
Raymond Chabot précise que le montant de la créance était de 470 000$ et que les trois principaux créanciers garantis sont la BDC, la SADC de la Neigette et la MRC Rimouski-Neigette.
L’entreprise devait également environ 50 000$ à Sobeys et à quelques petits fournisseurs.

Par 