Actualités > Justice > Meurtre à Rimouski : Proulx demande une enquête préliminaire
Justice

Meurtre à Rimouski : Proulx demande une enquête préliminaire

La date devrait être fixée le 19 janvier prochain
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Arrêté le 20 novembre à Trois-Rivières en vertu d’un mandat d’arrestation pour meurtre prémédité, Guillaume Proulx, 30 ans, de Rimouski, était de retour en cour, lundi après-midi au palais de justice de Rimouski, pour sa deuxième comparution. Son avocate, Me Maryse Beaulieu, a demandé la tenue d’une enquête préliminaire, dont la date devrait être fixée le 19 janvier prochain.

Accusé de meurtre du meurtre au premier degré de Michael Lévesque-Fitzpatrick, Proulx n’est pas admissible à une remise en liberté. Il restera donc détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Les services d’urgence avaient été appelés à se rendre dans un appartement de la rue Pierre-D ‘Anjou, le 29 novembre 2024, vers 16 h 30, À leur arrivée, les policiers avaient constaté le décès de la victime.

Arrêtés le 2 décembre, les Ontariens Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper ont vu leur orientation, prévue vendredi dernier au palais de justice de Rimouski, être reportée à ce mercredi 17 décembre en raison de problèmes de connexion informatique entre la prison ontarienne et le palais de justice.

Trois arrestations

Les policiers de la Division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, assistés par de nombreux partenaires de plusieurs services de police en Ontario, ont procédé au cours des derniers jours à trois arrestations en lien avec le meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick, 36 ans.

Doneil-Josiah Levy-Porter, 19 ans, de Brampton, Ontario a été arrêté le 2 décembre en Ontario par les policiers du service de police de Peel, près de Toronto, qui procédaient également à son arrestation dans le cadre d’un autre projet mené sur leur territoire. Il a également comparu en lien avec une accusation de meurtre prémédité.

Un périmètre de sécurité a été érigé, près de l’édifice à logements de la rue Pierre-D’Anjou, afin de protéger la scène de crime. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Jahshai Cooper, 19 ans, de Brampton, a été arrêté le 2 décembre également par les policiers de Peel en vertu d’un mandat d’arrestation lié à cette enquête. Il a également comparu en lien avec une accusation demeurtre prémédité.

Un 4e suspect, Ingram Joe Mohamed, 20 ans, de Hamilton, fait toujours l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec une accusation de meurtre prémédité.

Facebook Twitter Reddit