Les Restaurants Bon Voyage cesseront le service du soir
Le changement entrera en vigueur à la fin de décembre
Les trois propriétaires des Restaurants Bon Voyage, David Voyer, Keven Jean et Sara-Ève Bellavance, recentrent les opérations de leurs entreprises en cessant le service des repas du soir.
C’est ce qui a été annoncé sur la page Facebook des restaurants, ce jeudi midi, dans une publication qui s’adresse à la clientèle.
« Depuis toujours, notre plus grande fierté est de vous offrir une expérience sincère, généreuse et entièrement faite maison. Grâce à vous, nos déjeuners et nos dîners sont devenus de véritables rendez-vous, reconnus pour leur qualité, leur constance et l’attention portée à chaque détail. Dans cette optique, nous avons pris la décision de recentrer nos opérations et de cesser le service des repas du soir. Ce choix nous permet de miser pleinement sur nos forces et de continuer à vous offrir ce que nous faisons de mieux : des déjeuners et des dîners savoureux, préparés avec soin par notre équipe passionnée. »
Il est précisé que cette décision n’est pas pour autant un adieu aux soirées.
« Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une nouvelle formule de soir, axée sur des concepts spéciaux et des événements privés, que nous avons très hâte de vous dévoiler. Soyez assurés que toute notre équipe demeure en place et continue de vous accueillir avec le même service impeccable et les mêmes plats entièrement faits maison qui ont fait notre réputation. »
La publication se termine en indiquant que les soupers, tels que la clientèle les connait actuellement, seront toujours servis jusqu’au 29 décembre à Saint-Fabien et Rivière-du-Loup, ainsi que jusqu’au 31 décembre à Rimouski.
Décision prise par les trois propriétaires
Rejoint par téléphone, l’un des trois dirigeants, David Voyer, clarifie qu’il n’est pas question de problème financier.
« Nous n’avons pas d’ennuis financiers : loin de là. Ce n’est vraiment pas la raison derrière cette décision. Nous avons d’excellents déjeuners et d’excellents dîners, le roulement est bon, nous n’avons pas à nous plaindre de ce côté, mais les soupers, depuis la pandémie, n’ont jamais vraiment repris. Comme on l’a entendu dans les médias dernièrement, ce sont les déjeuners et les dîners qui sont populaires en restauration et c’est 100 % vrai. »

Monsieur Voyer est l’unique propriétaire du restaurant, situé à Saint-Fabien, depuis qu’il en a fait l’achat, en 2013.
Le restaurant de Rimouski, dont est maintenant propriétaire Keven Jean, a ensuite ouvert ses portes en 2017 et celui de Rivière-du-Loup, dont sont copropriétaires David Voyer et Sara-Ève Bellavance, est en service depuis 2019.
Les trois succursales emploient au total environ 80 employés.
« Les employés se répartissent à peu près également partout, à l’exception qu’il y en a peut-être un peu plus à Saint-Fabien. C’est sûr qu’il y aura de la restructuration de postes qui va venir. On travaille là-dessus en ce moment, de concert avec les employés pour trouver des solutions gagnantes pour tous. »

Par 