Coke dans un véhicule : discussions autour de Charest-Lechasseur
L’homme de 24 ans de Mont-Joli a plaidé non coupable
Christian Charest-Lechasseur, arrêté le 18 décembre 2024 en lien avec la découverte d’un kilo de cocaïne dans un véhicule, le 15 mai 2024, était de retour à la cour lundi dernier (15 décembre) pour fixer une date de procès, mais son avocate, Me Caroline Bérubé, a demandé un report au 23 février pour poursuivre des discussions avec son homologue du ministère public, Me Alex Turcotte.
Charest-Lechasseur a été cité à son procès par le juge Jérôme Simard au terme de son enquête préliminaire. Il a opté pour un procès devant un juge seul (sans jury).
« Je dois rencontrer mon client avec les notes sténographiques avant de statuer sur la longueur du procès et les témoins qu’on souhaitera faire entendre », avait indiqué Me Bérubé à la juge Andrée Saint-Pierre, en octobre dernier.
L’homme de 24 ans de Mont-Joli a plaidé non coupable, le 12 mai 2025, aux accusations de possession et de trafic de stupéfiants.

Le 15 mai 2024 vers 10 h 30, les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski avaient procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli.
Véhicule saisi
La perquisition dans le véhicule avait permis de saisir environ 1 kilo de cocaïne. De plus, le véhicule, une Audi S3 2015 avait également été saisie à titre de bien infractionnel.
Une enquête a été initiée. Elle a permis l’arrestation, le 18 décembre, de Christian Charest-Lechasseur.

Par 