Actualités > Politique > Esprit-Saint : une conseillère devient mairesse
Politique

Esprit-Saint : une conseillère devient mairesse

Ginette Bilodeau est élue sans opposition pour succéder à Langis Proulx
La municipalité d’Esprit-Saint, traversée par la route 232 (route des Monts-Notre-Dame). (Photo courtoisie Tourisme Bas-Saint-Laurent)

La période de mise en candidature pour la mairie d’Esprit-Saint prenait fin ce vendredi à 16 h 30. La conseillère municipale Ginette Bilodeau est élue sans opposition pour succéder à Langis Proulx.

« Nous avons reçu la lettre de démission de madame Bilodeau, conseillère au siège numéro 3. Elle a par la suite posé sa candidature au poste de mairesse et elle a été élue sans opposition », indique le directeur général de la Municipalité, Allan Baker.

Ginette Bilodeau avait été élue sans opposition au siège numéro 3 lors d’une élection partielle, le 23 juillet 2023.

Elle devient la troisième femme au conseil de la MRC Rimouski-Neigette, après la préfète et mairesse de Saint-Marcellin, Julie Thériaut et la mairesse de La Trinité-des-Monts, Chantal Gagnon.

Nouvelle conseillère

En plus du poste de maire, le siège de conseiller numéro 6 était aussi demeuré vacant au terme de la période de mise en candidature pour les élections municipales du 3 octobre dernier. Wioletta Smejda est élue sans opposition.

Elle se joint aux conseillers Gérald Mailloux, Michel Goudreault, Guillaume Dumont et Gaston Soucy, tous élus sans opposition.

La démission de madame Bilodeau laisse le poste numéro vacant. Une nouvelle période de mise en candidature sera donc nécessaire.

Facebook Twitter Reddit