Actualités > Faits divers > Meurtre à Rimouski : le quatrième suspect arrêté à Hamilton
Faits divers

Meurtre à Rimouski : le quatrième suspect arrêté à Hamilton

Joe Ingram Mohamed était activement recherché par différents corps policiers
Michael Lévesque-Fitzpatrick a été assassiné le 29 novembre 2024, à Rimouski. (Photo tirée de sa page Facebook)

Le quatrième et dernier suspect du meurtre prémédité de Michael Lévesque-Fitzpatrick, survenu le 29 novembre 2024 à Rimouski, a été arrêté mercredi (24 décembre), à Hamilton.

Ingram Joe Mohamed doit comparaître jeudi en Ontario avant d’être transféré au Québec dans les prochains jours. Le jeune homme de 21 ans faisait l’objet de recherches actives par différents corps policiers.

Ingram Joe Mohamed (Photo courtoisie SQ)

Le premier individu arrêté en lien le meurtre de Lévesque-Fitzpatrick, Guillaume Proulx, 30 ans, de Rimouski, reviendra devant le tribunal le 19 janvier prochain pour fixer la date de son enquête préliminaire.

Les deux autres suspects, Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper, tous deux âgés de 19 ans et originaires de Brampton en Ontario, ont été interceptés le 2 décembre par les policiers de Peel, près de Toronto. Leur comparution initiale doit s’effectuer le 23 janvier.

Corps inanimé

Les services d’urgence avaient été appelés à intervenir dans un appartement de la rue Pierre-D’Anjou, dans le district Saint-Robert à Rimouski, le 29 novembre 2024, où ils avaient découvert le corps inanimé de Michael Lévesque-Fitzpatrick, âgé de 36 ans.

Un périmètre de sécurité avait été érigé, près de l’édifice à logements de la rue Pierre-D’Anjou, à la suite du meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Selon les informations disponibles, la mort de la victime serait liée au crime organisé.

Michael Lévesque-Fitzpatrick avait également été visé par le passé par des accusations de voies de fait et d’agression armée.

Facebook Twitter Reddit