Actualités > Faits divers > Bilan 2025 : Michaud Automobiles visé par un vol « professionnel »
Faits divers

Bilan 2025 : Michaud Automobiles visé par un vol « professionnel »

Des modèles plutôt rares sur le marché subtilisés
La concession Michaud Automobiles de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le Soir.ca poursuit sa rétrospective des nouvelles marquantes de 2025. Si la région de Montréal compose avec le fléau des vols de véhicules par le crime organisé, le concessionnaire Michaud Automobile de Rimouski a été touché par ce phénomène, en mars dernier, alors que deux de ses véhicules ont été dérobés par de possibles professionnels.

https://www.youtube.com/watch?v=Xz-vnNaMoF4&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fjournallesoir.ca%2F&source_ve_path=MjM4NTE

« On se pensait à l’abri, mais leur plan a été bien planifié », expliquait sa directrice des opérations, Marie-Lee Michaud.

Dans la soirée du 15 mars, des individus ont subtilisé deux Jeep Wrangler 4XE 2025, de couleur bleue avec profondeur et vert armée, des modèles plutôt rares sur le marché.

« Lorsque nous avons découvert le vol, lundi matin (17 mars), nous avons immédiatement contacté la Sûreté du Québec. En visionnant nos caméras de surveillance, nous voyons bien deux hommes qui ont fait des visites de reconnaissance avec un portable dans la journée. Ils ont débranché les systèmes de repérage des véhicules, réussi à les démarrer électroniquement et utilisé des plaques d’immatriculation volées », indiquait madame Michaud.

Sensibiliser les autres concessionnaires

L’entreprise a ensuite publié les images du larcin, sur Facebook, afin d’inviter les personnes qui pourraient détenir de l’information au sujet des vols à contacter sa direction.

« Nous souhaitions aussi sensibiliser les autres concessionnaires à être vigilants. Nous gardions nos barrières ouvertes pour donner accès à nos véhicules, les fins de semaine, mais ce ne sera plus possible. On a aussi revu nos systèmes de sécurité. Il faudra être plus vigilant à l’avenir », estime Marie-Lee Michaud.

Même si les vols de véhicules directement chez les concessionnaires demeurent rarissimes dans l’Est-du-Québec, deux autres Jeep Wrangler 4XE 2025 ont été dérobées dans la nuit du 18 au 19 avril, cette fois sur le terrain du concessionnaire Témis Chrysler Dodge Jeep Ram Fiat, à Témiscouata-sur-le-Lac.

Le concessionnaire a exposé la situation en publiant des photos et des vidéos du vol survenu à l’extérieur dans une publication sur sa page Facebook.

Facebook Twitter Reddit