LHSEQ : Mont-Joli divise et s’accroche
Les Excavations Léon Chouinard n’ont plus qu’une partie à disputer
Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont gagné et perdu face au Bar Laser de Causapscal en fin de semaine pour s’accrocher désespérément au sommet du classement de la LHSEQ.
Avec une récolte de 15 points en 13 parties, la formation mont-jolienne est pourchassée par trois équipes qui sont à 14 points, et qui ont deux ou trois parties en main. Ce n’est qu’une question de temps avant que Mont-Joli, qui n’a plus qu’un match à disputer, ne glisse d’un rang ou deux pour terminer 2e ou 3e.
Samedi soir, l’équipe dirigée par Mike Abud avait bien entrepris sa fin de semaine en l’emportant 7-3 face au Bar Laser devant quelque 800 spectateurs ravis à l’Amphithéâtre Desjardins.
Trystan Tremblay et Karel Pelletier ont chacun un doublé dans la victoire. Mathieu Loisel, David Bérubé et Whilem Côté ont aussi marqué. Olivier Gendron (2) et Maxym Charest ont été les seuls à déjouer un Mathieu Fraser solide devant son filet.

Ce fut moins joli, dimanche après-midi, quand le Bar Laser a pris sa revanche de belle façon à domicile avec une convaincante victoire de 12-5. William Champagne a pris les choses en main avec un match de six points, dont quatre buts. Maxym Charest (2), Jordan Pilote, Alexis Fleury, Olivier Gallant, Antoine Gauthier, Steven Leclerc et Xavier Thériault ont également trouvé le fond du filet aux dépens de Fraser qui a accordé les neuf buts sur 36 lancers avant d’être remplacé par Nicolas Perreault.
Pour les visiteurs, Pierre-Alexandre Boulet a été le meilleur en attaque avec un but et trois passes. Nicolas Dionne, David Bérubé, Alexandre Gagné et Samuel Bourque ont complété.

« On en voulait une sur deux. Hier soir, on a joué un bon match, mais aujourd’hui, on va le mettre à la poubelle. On avait huit juniors dans l’alignement. Ça parait quand l’autre équipe a son alignement au complet. Mais, je n’enlève pas leur mérite. Ils ont tous fait l’effort d’être là. Pour ce qui est de Fraser, il a été laissé à lui-même. On savait que ce ne serait pas facile à Causapscal, aujourd’hui », a commenté Mike Abud.

En Gaspésie
Pendant ce temps en Gaspésie, les Vikings du Rocher ont disposé deux fois de leurs grands rivaux de Forillon avec des victoires de 4-1 à Chandler, et de 6-2, à Gaspé.
Rémi Anglehart a volé la vedette avec un match de quatre points, dont un but, samedi soir. Il avait marqué deux buts, la veille à Chandler.
Pause
C’est congé en fin de semaine prochaine dans la LHSEQ. L’action reprendra le vendredi 9 janvier à Trois-Pistoles avec Matane comme visiteur. Le lendemain, Mont-Joli complètera sa saison en recevant les Fondations B.A.
Le calendrier se terminera le dimanche 18 janvier. Les séries s’amorceront la fin de semaine suivante.
Pour le classement : cliquez ici

Par 