Actualités > Tempête : solidarité soulignée à Saint-Fabien et Mont-Joli
Actualités

Tempête : solidarité soulignée à Saint-Fabien et Mont-Joli

Fermeture de la route 132 en raison des conditions climatiques difficiles
Un déneigeur du ministère des Transports du Québec à l’œuvre sur la route. (Photo courtoisie)

Des résidents de Saint-Fabien et de Mont-Joli ont fait preuve de solidarité, vendredi en fin de journée, à la suite de la fermeture de la route 132 causée par la tempête hivernale, qui a frappé le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Le maire de Saint-Fabien, Mario Beauchesne, a fait savoir qu’au moins deux familles avaient accueilli des automobilistes coincés dans le secteur pour assurer leur sécurité.

« La situation est sur contrôle. On a aussi logé du monde au Restomotel Bon Voyage et à l’aréna. On a plein de monde avec de grands cœurs à Saint-Fabien », a-t-il écrit sur sa page Facebook, saluant la mobilisation spontanée de la communauté dans ce contexte difficile.

Refuge à l’Amphithéâtre Desjardins

À Mont-Joli, 154 personnes ont été accueillies en toute sécurité, à l’Amphitheatre Desjardins.

« Je me joins aux membres du conseil municipal pour féliciter l’ensemble du personnel municipal et des services d’urgence pour leur mobilisation, leur professionnalisme et leur efficacité. Cette intervention démontre que nous sommes une ville organisée, solidaire et bien préparée », a mentionné le maire, Martin Soucy, sur Facebook.

Les conditions climatiques difficiles ont forcé la fermeture de quelques routes dans l’Est-du-Québec, vendredi, dont la route 132 entre Notre-Dame-des-Neiges et Sainte-Anne-des-Monts ainsi qu’entre Bonaventure et New Carlisle, l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli et de la route 234 entre Saint-Narcisse et Saint-Gabriel.

La neige laisse sa place au froid, en ce samedi 3 janvier, au Bas-Saint-Laurent. Des rafales de vents du nord-ouest, soufflant jusqu’à 50 km/h, feront ressentir jusqu’à -30 degrés Celsius en matinée et -25 degrés Celsius en après-midi.

Facebook Twitter Reddit