Océanic > Lou Lévesque échangé à Drummondville
Océanic

Lou Lévesque échangé à Drummondville

L'Océanic fera l'acquisition du gardien Dayton Kitchener
L’attaquant de l’Océanic, Lou Lévesque (Photo Océanic/Iften Redjah)

Après Evan Dépatie, William Lacelle et Liam Lefebvre, l’Océanic a transigé Lou Lévesque aux Voltigeurs de Drummondville afin de faire l’acquisition du gardien Dayton Kitchener.

L’information a été dévoilée par le journaliste Jonathan Habashi du journal L’Express de Drummondville. Les deux équipes confirmeront l’information, lundi, à la veille de la date limite des transactions des fêtes dans la LHJMQ.

Âgé de 19 ans, Lévesque avait été acquis l’an dernier en compagnie de Jack Martin, des Mooseheads de Halifax, en retour de Quinn Kennedy et de choix de repêchage.

Jusqu’à maintenant cette saison, l’ailier gauche de 5 pieds, 9 pouces et 153 livres a récolté 26 points (9-17) en 34 parties. Il se situait au deuxième rang des meilleurs marqueurs de l’Océanic, derrière Lefebvre, qui sera transigé aux Saguenéens de Chicoutimi.

Natif de la région de Toronto, Kitchener a été invité au dernier camp d’entraînement des Voltigeurs en tant qu’agent libre.

Luke Patterson devant le gardien des Voltigeurs, Dayton Kitchener. (Photo Voltigeurs – Ghyslain Bergeron)

En 18 départs en 2025-2026, le portier de 6 pieds, 3 pouces et 170 livres présente un dossier de 7-7-3, une moyenne de buts alloués de 3,02 et un taux d’efficacité de 0,894 %.

Facebook Twitter Reddit