Actualités > Faits divers > Se méfier des cendres : appel des pompiers de Rimouski
Faits divers

Se méfier des cendres : appel des pompiers de Rimouski

Message de prévention du Service de sécurité incendie
La résidence affectée par un incendie sur la 2e Rue Ouest, au lendemain du brassier. (Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

Après qu’un incendie survenu ce mercredi 7 janvier dans une résidence unifamiliale de la 2e Rue Ouest, le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski souhaite rappeler aux citoyens quels comportements adopter pour se départir de cendres, d’une façon sécuritaire.

Le chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de Rimouski, Louis Pageau, rapporte que l’enquête, menée par les pompiers, tend à démontrer que des cendres, vidées dans un bac à compost collé sur la propriété, seraient la cause la plus probable de cet incendie.

« On demande aux gens d’attendre un minimum de sept jours avant de déposer des cendres dans un bac de compost. Lorsqu’ils vident leur foyer, il est important de placer les cendres dans un contenant incombustible, comme un seau en métal, et de le laisser à l’extérieur de la maison pour un minimum de sept jours avant de les transférer dans le bac de compost », explique monsieur Pajot.

Selon lui, environ 40 % de la résidence a été affecté par l’incendie.

L’incendie s’est déclaré dans une résidence de la 2e Rue Ouest. (Photo courtoisie)

L’incendie s’est déclaré mercredi vers 10h30. À l’arrivée des pompiers, de la fumée était visible derrière la résidence. Personne n’a été blessé.

Facebook Twitter Reddit