Sports > Curling : Julien Tremblay pourrait accéder à la finale
Sports

Curling : Julien Tremblay pourrait accéder à la finale

Championnat québécois masculin présenté à Rimouski
Julien Tremblay, à droite, et son coéquipier Jean-Michel Arsenault, qui a évolué au Club de curling de Rimouski en 2008 et 2009. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

L’équipe de Québec menée par le skip rimouskois Julien Tremblay tentera d’accéder à la finale du Championnat québécois de curling masculin, présenté à Rimouski, en affrontant, ce samedi 10 janvier à 17 h, celle de Jean-Michel Ménard.

Selon le format utilisé par Curling Québec lors de la ronde éliminatoire, le perdant de cette rencontre devra passer par la demi-finale, prévue ce dimanche 11 janvier à 9 h, afin d’obtenir son laissez-passer pour le match ultime.

Pour établir le classement final des équipes qualifiées après la ronde préliminaire, Tremblay et Ménard, tous deux invaincus en sept parties, ont croisé le fer une première fois vendredi soir, au Complexe Desjardins.

Menant 5-4 après six bouts, Ménard a inscrit cinq points au cours des deux manches suivantes pour se sauver avec une victoire de 10-4.

Samedi en matinée, Julien Tremblay s’est toutefois bien repris en l’emportant 8-2 contre la formation de Maxime H. Benoit.

Une séquence du match éliminatoire entre l’équipe de Julien Tremblay (vert) et Maxime H. Benoit. (Photo courtoisie)

L’autre quart de finale, prévue ce samedi à 17 h, opposera les formations de Benoit et de Yannick Martel.

Des centaines de spectateurs assistent au tournoi, dont l’équipe championne représentera le Québec au prochain Championnat canadien de curling masculin, le Brier, qui se tiendra du 27 février au 8 mars 2026 à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Facebook Twitter Reddit