Cyclones : expérience nationale enrichissante
Championnats canadiens néo-juniors longue piste
Christophe Landry, Charlie Tremblay et Daphné Mimeault, du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, ont vécu une expérience enrichissante lors des Championnats canadiens néo-juniors longue piste, présentés du 8 au 10 janvier au Centre de glace Intact Assurances de Québec.
Landry, qui participait pour la première fois à une compétition nationale, a établi un record personnel au 500 mètres, tout en prenant le 36e rang du classement général.
Il a notamment brillé lors de l’épreuve de la poursuite par équipe, où il a terminé au premier rang.
De retour sur la glace après une pause d’un mois en raison d’une blessure, Tremblay a réalisé son meilleur résultat en style olympique au 500 mètres, terminant en 26e position.
Elle a également remporté la première place du groupe B lors de l’épreuve du départ de groupe, une course d’endurance de 4 000 mètres comprenant des sprints où des points doivent être récoltés pour maintenir son classement. Cette épreuve regroupait 24 patineurs sur la même ligne de départ.
À sa première année d’éligibilité, la Rimouskoise pourra de nouveau participer à cette compétition la saison prochaine. Elle avait aussi pris part aux Championnats canadiens néo-juniors courte piste, en novembre dernier, à Calgary.
3 000 mètres en style olympique
Lors de l’événement de Québec, Christophe Landry et Charlie Tremblay ont disputé pour la première fois le 3 000 mètres en style olympique, terminant respectivement aux 33e et 31e rangs de cette épreuve.
Pour sa part, Mimeault, invitée à la dernière minute, a complété le 3 000 mètres en style olympique au 39e rang.

Les prochaines semaines s’annoncent particulièrement occupées pour Les Cyclones. Rimouski accueillera l’Omnium canadien junior les 24 et 25 janvier, au Complexe sportif Desjardins.
Cet événement de haut calibre réunira les meilleurs patineurs âgés de 16 à 18 ans au pays, offrant aux spectateurs une compétition relevée et spectaculaire de niveau national.

Par 