Actualités > Santé > Faillite de Colabor : pas de problème au Bas-Saint-Laurent
Santé

Faillite de Colabor : pas de problème au Bas-Saint-Laurent

« Nous avons des réserves, ce qui nous permet entre-temps de mener des démarches »
Un camion de livraison de Colabor (Photo courtoisie)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent assure que le fait que son principal fournisseur alimentaire, Colabor, se soit placé sous la protection de la loi sur les faillites jeudi dernier (8 janvier) ne causera pas de problème pour les établissements de la région.

« Colabor a livré la semaine dernière et devrait livrer cette semaine. Autrement, nous avons des réserves, ce qui nous permet entre-temps de mener des démarches pour trouver un nouveau fournisseur national en collaboration avec Sante Québec », commente Gilles Turmel, de la direction des communications, des relations publiques et des affaires juridiques du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Le CISSS a aussi entrepris des démarches auprès de certains fournisseurs régionaux.

« Pas de problème pour continuer à nourrir nos résidents et personnes hospitalisées », poursuit monsieur Turmel, qui précise que le CISSS du Bas-Saint-Laurent prépare 2,1 millions de repas par année. 

Contrats de 120 M$

Depuis 2024, le Centre d’acquisitions gouvernementales a accordé des contrats de près de 120 M$ à Colabor pour fournir des produits d’épicerie et des viandes à plusieurs hôpitaux et CHSLD dans plusieurs régions du Québec, dont le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

L’Hôpital régional de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Le syndic responsable du dossier, Raymond Chabot, indique que la mise en vente du Groupe Colabor devrait être lancée ce lundi, mais que les activités seront maintenues pendant la période de mise en vente.

Facebook Twitter Reddit